Le Hercules Trophy accueille plus de 500 équipes

Le Hercules Trophy accueille plus de 500 équipes

Le weekend prochain bon nombre d’entreprises enverront une délégation à Malines, où aura lieu le Hercules Trophy, au cours duquel plus de 500 équipes s’affronteront dans une ambiance festive.

Le travail d’équipe avant tout

Le Hercules Trophy est un festival sportif très populaire réservé aux entreprises et organisé sur le site De Nekker à Malines depuis 1999. Chaque année quelque 15.000 employés s’affrontent au cours de douze épreuves ludiques et ce dans une ambiance de festival typiquement belge.


Contrairement aux événements sportifs classiques, le Hercules Trophy ne met pas l’accent sur la compétition, mais sur la collaboration au sein des équipes et sur le réseautage informel entre les équipes des différentes entreprises.


Tant pour les grandes que pour les petites entreprises

Près de 70% des entreprises participantes sont des entreprises de taille moyenne à grande, notamment Microsoft, AS Adventure, Hubo, CMA CGM, Maersk, BNP Paribas, Walt Disney et Telenet. Mais les PME sont elles aussi de la partie. Cette année, même certains partis politiques seront représentés, avec cinq équipes de la N-VA et une équipe d’Open Vld.


Outre l’aspect sportif de l’événement, le Hercules Trophy est également un moment de détente. L’after-party, qui débutera par un barbecue, sera animée par les DJ Regi, Peter Luts et Nexuz. Au programme également des conférences.


Le Hercules Trophy s’associe également à une bonne cause : Let’s Go Urban (LGU), le mouvement de culture urbaine fondé par Sihame El Kaouakibi.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top