Le Hercules Trophy accueille plus de 500 équipes

Le Hercules Trophy accueille plus de 500 équipes

Le weekend prochain bon nombre d’entreprises enverront une délégation à Malines, où aura lieu le Hercules Trophy, au cours duquel plus de 500 équipes s’affronteront dans une ambiance festive.

Le travail d’équipe avant tout

Le Hercules Trophy est un festival sportif très populaire réservé aux entreprises et organisé sur le site De Nekker à Malines depuis 1999. Chaque année quelque 15.000 employés s’affrontent au cours de douze épreuves ludiques et ce dans une ambiance de festival typiquement belge.


Contrairement aux événements sportifs classiques, le Hercules Trophy ne met pas l’accent sur la compétition, mais sur la collaboration au sein des équipes et sur le réseautage informel entre les équipes des différentes entreprises.


Tant pour les grandes que pour les petites entreprises

Près de 70% des entreprises participantes sont des entreprises de taille moyenne à grande, notamment Microsoft, AS Adventure, Hubo, CMA CGM, Maersk, BNP Paribas, Walt Disney et Telenet. Mais les PME sont elles aussi de la partie. Cette année, même certains partis politiques seront représentés, avec cinq équipes de la N-VA et une équipe d’Open Vld.


Outre l’aspect sportif de l’événement, le Hercules Trophy est également un moment de détente. L’after-party, qui débutera par un barbecue, sera animée par les DJ Regi, Peter Luts et Nexuz. Au programme également des conférences.


Le Hercules Trophy s’associe également à une bonne cause : Let’s Go Urban (LGU), le mouvement de culture urbaine fondé par Sihame El Kaouakibi.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top