Le marché asiatique booste les résultats de Lego

Le marché asiatique booste les résultats de Lego

Le groupe de jouets danois Lego peut s’estimer satisfait de son premier semestre 2015 : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice sont en très nette hausse, et ce grâce aux solides performances de l’Asie.

Jurassic World

Le chiffre d’affaires de Lego a progressé de 23% à 14,1 milliards de couronnes danoises (1,9 milliard d’euros). Le bénéfice a lui aussi grimpé de 31% à 3,6 milliards de couronnes (482 millions d’euros). La hausse du chiffre d’affaires s’explique en partie par la faible position de l’euro et de la couronne danoise, car 5% de la croissance provient des effets de change.


Le groupe a réalisé d’excellents résultats en Asie, d’où le projet d’élargir les activités dans cette région, notamment par l’ouverture d’une nouvelle usine en Chine. Le lancement des produits inspirés du film Jurassic World et les ventes de jouets pour filles ont également contribué à ces excellents résultats.


Ainsi Lego se porte bien mieux que ses concurrents dans le secteur du jouet : Hasbro a dû se contenter d’une croissance minime et chez le fabricant des poupées Barbie, Mattel, il est même question d’un recul du chiffre d’affaires de près de 5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top