Le marché asiatique booste les résultats de Lego

Le marché asiatique booste les résultats de Lego

Le groupe de jouets danois Lego peut s’estimer satisfait de son premier semestre 2015 : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice sont en très nette hausse, et ce grâce aux solides performances de l’Asie.

Jurassic World

Le chiffre d’affaires de Lego a progressé de 23% à 14,1 milliards de couronnes danoises (1,9 milliard d’euros). Le bénéfice a lui aussi grimpé de 31% à 3,6 milliards de couronnes (482 millions d’euros). La hausse du chiffre d’affaires s’explique en partie par la faible position de l’euro et de la couronne danoise, car 5% de la croissance provient des effets de change.


Le groupe a réalisé d’excellents résultats en Asie, d’où le projet d’élargir les activités dans cette région, notamment par l’ouverture d’une nouvelle usine en Chine. Le lancement des produits inspirés du film Jurassic World et les ventes de jouets pour filles ont également contribué à ces excellents résultats.


Ainsi Lego se porte bien mieux que ses concurrents dans le secteur du jouet : Hasbro a dû se contenter d’une croissance minime et chez le fabricant des poupées Barbie, Mattel, il est même question d’un recul du chiffre d’affaires de près de 5%.

 

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