Le marché non-food belge à nouveau en croissance

Le marché non-food belge à nouveau en croissance

Après deux trimestres de recul, le marché non-food belge durant le troisième trimestre 2015 a enregistré une croissance de 1,3%. C’est ce qui ressort d’un rapport du bureau d’études de marché GfK.

Croissance dans les segments ‘Fashion’ et ‘Télécoms’

Malgré un redressement de la situation, certains secteurs continuent de peiner. Ainsi l’électronique grand public a chuté de 7,7%, malgré les bons résultats enregistrés par l’audio et les petites caméras vidéo. La division des téléviseurs par contre a reculé de 10%.


Dans le segment ‘Media & Entertainment’ on observe une baisse de 4,9%, qui s’explique par le recul de 11% des ventes de jeux vidéo et de hardware. Pour l’instant le secteur dans son ensemble a régressé de 1,5% par rapport à 2014. Un recul qui pourrait être compensé au quatrième trimestre, si la période de Noël très lucrative se déroule bien.


Le segment ‘Home Improvement’ affiche lui aussi un recul, bien que limité, de 0,3%, et ce principalement en raison des faibles ventes de peintures.


En revanche on observe une croissance dans les segments ‘IT & Office Equipment’ et ‘Stationary’, dont le chiffre d’affaires a augmenté de respectivement 0,4% et 4,9%. Le secteur des ‘Télécoms’ affiche lui aussi une progression de 5%, bien que freinée par la baisse des ventes de smartphones.


Et enfin, le secteur ‘Fashion’ enregistre une hausse de 2,6%, et ce principalement grâce aux ventes du mois de juillet, car en août les ventes ont fortement reculé par rapport à l’année précédente. L’an dernier durant ce même mois les ventes avaient augmenté en raison du mauvais temps.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top