Le patron de Marks & Spencer démissionne

Le patron de Marks & Spencer démissionne

Marc Bolland, le CEO de la chaîne de grands magasins britannique Marks & Spencer, a décidé de démissionner de sa fonction, vu l’échec de ses projets visant à redynamiser l’enseigne.

Chiffre d’affaires en baisse

A la tête de l’entreprise depuis 2010, Bolland avait pour mission de redresser les ventes de la chaîne britannique autrefois si populaire, mais qui au fil des années avait perdu de son éclat.


Malheureusement les nouvelles stratégies de Bolland ne semblent pas porter leurs fruits. Après une fin d’année désastreuse, le CEO a finalement décidé de quitter le navire. Durant la période des fêtes le chiffre d’affaires comparable du département ‘general merchandise’, la principale division de Marks & Spencer, a chuté de 5,8%. Une baisse encore plus importante qu’attendu.


Bolland sera remplacé par Steve Rowe, l’actuel directeur exécutif du département ‘general merchandise’. Rowe bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans au sein de l’entreprise.


Bolland occupera sa fonction jusqu’au 2 avril, mais gardera un pied dans l’entreprise jusqu’au 30 juin en tant que conseiller.

 

Tags: