Le PDG de Carrefour, en convalescence, nomme deux assistants pour l'épauler

Le PDG de Carrefour, en convalescence, nomme deux assistants pour l'épauler

Le PDG du groupe français de distribution Carrefour, Georges Plassat, en convalescence après une intervention chirurgicale, a nommé deux directeurs généraux délégués en vue de l’assister provisoirement.

Assistance provisoire

Le directeur financier Pierre-Jean Sivignon et le secrétaire général Jérôme Bedier assisteront temporairement Georges Plassat au cours de  sa convalescence. Durant cette période ils resteront en liaison étroite avec Plassat. Pour l’instant on ignore encore quand le PDG reprendra pleinement ses activités.


Depuis sa nomination en la tête de Carrefour, Georges Plassat a contribué au redressement de l’enseigne en France, en se focalisant  sur la baisse des prix et la rénovation des magasins. Par ailleurs ces dernières années Carrefour s’est retiré de certaines activités internationales moins rentables.


Sivignon a rejoint Carrefour en 2011 et y supervise toutes les activités du sud de l’Europe. Bedier pour sa part a été nommé par Plassat en 2012 en tant que responsable des partenariats internationaux de l’entreprise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Back to top