Le premier dimanche avec ouverture des magasins s’est bien déroulé

Le premier dimanche avec ouverture des magasins s’est bien déroulé

Les commerçants sont satisfaits de ce premier dimanche avec ouverture des magasins.  Une enquête menée par le Syndicat Neutre des Indépendants démontre que le chiffre d’affaires a augmenté de 0,5 pour cent par rapport à l’année dernière.

 

"Bonne augure"

Pour mener son enquête, le SNI a contacté 221 exploitants de magasins de vêtements, de chaîne d’électronique, de librairies, de magasins de sport, de boutiques en télécommunication, de magasins de meubles, de magasins de jouets, de parfumeries, de magasins de chaussures et de bijouteries.

 

L’enquête a démontré que tous ces magasins avaient enregistré une légère hausse par rapport à l’année précédente.  « C’est un bonne augure pour les commerçants », précise Christine Mattheeuws, présidente du SNI.  « A cause de la menace terroriste, la fin de l’année a été mauvaise pour la plupart des commerces, et certainement ceux situés à Bruxelles et aux alentours.  Mais cette menace a également partiellement paralysé la vie publique ailleurs que dans la capitale. »

 

Le SNI suppose que le prochain dimanche avec ouverture des magasins connaîtra également un succès.  Les vacances de Noël auront débuté et ce sera le dernier dimanche avant Noël, jour où traditionnellement les gens dépensent plus.  Les belges sont notamment connus pour être des acheteurs de dernière minute.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top