Le premier Sunday Shopday couronné de succès

Le premier Sunday Shopday couronné de succès

La première édition du Sunday Shopday (une initiative de Comeos, des commerçants et des autorités locales) a rencontré un franc succès : plus de 4000 commerçants participants ont contribué à faire de cette ouverture dominicale une réussite.

53% de paiements électroniques en plus

En lançant le Sunday Shopday,  Comeos entend mettre un avant l’un des six dimanches d’ouverture légaux en Belgique. La fédération du commerce a tenté de convaincre autant de commerçants que possible de ne pas se contenter uniquement d’être ouverts ce jour-là, mais également d’organiser des événements.


Comparé aux chiffres du premier weekend d’octobre 2013 et du weekend précédent (lorsque les magasins étaient ouverts uniquement le samedi) Comeos a enregistré 25% de ventes supplémentaires ce dimanche 5 octobre. A l’heure de la fermeture les magasins comptaient 53% de paiements électroniques en plus par rapport à un weekend ordinaire.

 

Le prochain Sunday Shopday est déjà programmé : il aura lieu le 4 octobre 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top