Le premier Sunday Shopday couronné de succès

Le premier Sunday Shopday couronné de succès

La première édition du Sunday Shopday (une initiative de Comeos, des commerçants et des autorités locales) a rencontré un franc succès : plus de 4000 commerçants participants ont contribué à faire de cette ouverture dominicale une réussite.

53% de paiements électroniques en plus

En lançant le Sunday Shopday,  Comeos entend mettre un avant l’un des six dimanches d’ouverture légaux en Belgique. La fédération du commerce a tenté de convaincre autant de commerçants que possible de ne pas se contenter uniquement d’être ouverts ce jour-là, mais également d’organiser des événements.


Comparé aux chiffres du premier weekend d’octobre 2013 et du weekend précédent (lorsque les magasins étaient ouverts uniquement le samedi) Comeos a enregistré 25% de ventes supplémentaires ce dimanche 5 octobre. A l’heure de la fermeture les magasins comptaient 53% de paiements électroniques en plus par rapport à un weekend ordinaire.

 

Le prochain Sunday Shopday est déjà programmé : il aura lieu le 4 octobre 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top