Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Avec la participation de 150 cadres de tout premier plan, venant de 20 pays européens, le premier TCG Retail Summit paneuropéen fut incontestablement une grande réussite.

Les yeux tournés vers l’avenir

Les 7 et 8 mai des experts internationaux et des managers de haut niveau se sont rencontrés à Berlin, afin de faire le point sur les circonstances actuelles du retail, les futures tendances et les défis à relever. Ainsi des managers d’Euronics, Amazon, Dixons et autres ont pu échanger leurs points de vue  et expériences avec des professionnels de Samsung, Sony ou encore Panasonic.


Les participants ont également été interrogés quant à leur vision sur l’avenir du secteur. Plus de 80% d’entre eux se disent optimistes concernant les chiffres de vente pour l’année à venir. Plus de 60% estiment qu’il faudra encore plus de 2 ans avant que le marché ne se rétablisse. La moitié d'entre eux s'inquiètent de l’avenir des magasins physiques qui, selon eux, perdront du terrain, tout en espérant que ceci incitera les commerçants à être créatifs et innovants en vue d’optimaliser le vécu en magasin.


« Nous avons eu des réactions très positives à l’issue de cet événement. Plus de 90% des participants ont dit qu’ils seraient (très) probablement à nouveau présents lors de la deuxième édition de l’année prochaine », indique Chris Buecker, fondateur du TCG Retail Summit, qui n’a pas manqué de préciser que le deuxième TCG Retail Summit paneuropéen aurait lieu fin avril 2015.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top