Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès | RetailDetail

Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Avec la participation de 150 cadres de tout premier plan, venant de 20 pays européens, le premier TCG Retail Summit paneuropéen fut incontestablement une grande réussite.

Les yeux tournés vers l’avenir

Les 7 et 8 mai des experts internationaux et des managers de haut niveau se sont rencontrés à Berlin, afin de faire le point sur les circonstances actuelles du retail, les futures tendances et les défis à relever. Ainsi des managers d’Euronics, Amazon, Dixons et autres ont pu échanger leurs points de vue  et expériences avec des professionnels de Samsung, Sony ou encore Panasonic.


Les participants ont également été interrogés quant à leur vision sur l’avenir du secteur. Plus de 80% d’entre eux se disent optimistes concernant les chiffres de vente pour l’année à venir. Plus de 60% estiment qu’il faudra encore plus de 2 ans avant que le marché ne se rétablisse. La moitié d'entre eux s'inquiètent de l’avenir des magasins physiques qui, selon eux, perdront du terrain, tout en espérant que ceci incitera les commerçants à être créatifs et innovants en vue d’optimaliser le vécu en magasin.


« Nous avons eu des réactions très positives à l’issue de cet événement. Plus de 90% des participants ont dit qu’ils seraient (très) probablement à nouveau présents lors de la deuxième édition de l’année prochaine », indique Chris Buecker, fondateur du TCG Retail Summit, qui n’a pas manqué de préciser que le deuxième TCG Retail Summit paneuropéen aurait lieu fin avril 2015.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.