Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès | RetailDetail

Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Avec la participation de 150 cadres de tout premier plan, venant de 20 pays européens, le premier TCG Retail Summit paneuropéen fut incontestablement une grande réussite.

Les yeux tournés vers l’avenir

Les 7 et 8 mai des experts internationaux et des managers de haut niveau se sont rencontrés à Berlin, afin de faire le point sur les circonstances actuelles du retail, les futures tendances et les défis à relever. Ainsi des managers d’Euronics, Amazon, Dixons et autres ont pu échanger leurs points de vue  et expériences avec des professionnels de Samsung, Sony ou encore Panasonic.


Les participants ont également été interrogés quant à leur vision sur l’avenir du secteur. Plus de 80% d’entre eux se disent optimistes concernant les chiffres de vente pour l’année à venir. Plus de 60% estiment qu’il faudra encore plus de 2 ans avant que le marché ne se rétablisse. La moitié d'entre eux s'inquiètent de l’avenir des magasins physiques qui, selon eux, perdront du terrain, tout en espérant que ceci incitera les commerçants à être créatifs et innovants en vue d’optimaliser le vécu en magasin.


« Nous avons eu des réactions très positives à l’issue de cet événement. Plus de 90% des participants ont dit qu’ils seraient (très) probablement à nouveau présents lors de la deuxième édition de l’année prochaine », indique Chris Buecker, fondateur du TCG Retail Summit, qui n’a pas manqué de préciser que le deuxième TCG Retail Summit paneuropéen aurait lieu fin avril 2015.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.