Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Le premier TCG Retail Summit paneuropéen couronné de succès

Avec la participation de 150 cadres de tout premier plan, venant de 20 pays européens, le premier TCG Retail Summit paneuropéen fut incontestablement une grande réussite.

Les yeux tournés vers l’avenir

Les 7 et 8 mai des experts internationaux et des managers de haut niveau se sont rencontrés à Berlin, afin de faire le point sur les circonstances actuelles du retail, les futures tendances et les défis à relever. Ainsi des managers d’Euronics, Amazon, Dixons et autres ont pu échanger leurs points de vue  et expériences avec des professionnels de Samsung, Sony ou encore Panasonic.


Les participants ont également été interrogés quant à leur vision sur l’avenir du secteur. Plus de 80% d’entre eux se disent optimistes concernant les chiffres de vente pour l’année à venir. Plus de 60% estiment qu’il faudra encore plus de 2 ans avant que le marché ne se rétablisse. La moitié d'entre eux s'inquiètent de l’avenir des magasins physiques qui, selon eux, perdront du terrain, tout en espérant que ceci incitera les commerçants à être créatifs et innovants en vue d’optimaliser le vécu en magasin.


« Nous avons eu des réactions très positives à l’issue de cet événement. Plus de 90% des participants ont dit qu’ils seraient (très) probablement à nouveau présents lors de la deuxième édition de l’année prochaine », indique Chris Buecker, fondateur du TCG Retail Summit, qui n’a pas manqué de préciser que le deuxième TCG Retail Summit paneuropéen aurait lieu fin avril 2015.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top