Le redémarrage de V&D est assuré

Le redémarrage de V&D est assuré

Il est maintenant 100% sûr que le redémarrage de V&D aura lieu.  On ne sait pas encore exactement quand et où, « mais nous ferons tout pour prendre le plus grand puzzle », précise Edwin van Wijk, qui assure la fonction de porte-parole des curateurs de l’entreprise en faillite.

« Il ne pouvait pas en être autrement »

L’entreprise V&D a été déclarée en faillite le dernier jour de l’an.  Près de 10.000 employés ont eu une triste transition vers la nouvelle année.  « Mais il ne pouvait en être autrement.  La faillite était inévitable », affirme Van Wijk lors d’une discussion avec RTL Z.  Le groupe commercial s’était pourtant vu accorder un sursis par le tribunal, ce qui le protégeait des créanciers.

 
Selon Van Wijk, tout dépend maintenant des acheteurs et de leurs projets concernant entreprise.  « Les curateurs font tout leur possible pour trouver une solution le plus vite possible tant pour les collaborateurs que pour V&D et La Place.  C’est également une bonne nouvelle pour les fournisseurs qui pourront ainsi à nouveau livrer à un bon partenaire. »

 

Le fait que l’entreprise a été déclarée en faillite si vite après l’obtention d’un sursis, peut activer une reprise accélérée.  V&D ou des composantes de l’entreprise peuvent maintenant être reprises sans endettement.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top