Le redémarrage de V&D est assuré | RetailDetail

Le redémarrage de V&D est assuré

Le redémarrage de V&D est assuré

Il est maintenant 100% sûr que le redémarrage de V&D aura lieu.  On ne sait pas encore exactement quand et où, « mais nous ferons tout pour prendre le plus grand puzzle », précise Edwin van Wijk, qui assure la fonction de porte-parole des curateurs de l’entreprise en faillite.

« Il ne pouvait pas en être autrement »

L’entreprise V&D a été déclarée en faillite le dernier jour de l’an.  Près de 10.000 employés ont eu une triste transition vers la nouvelle année.  « Mais il ne pouvait en être autrement.  La faillite était inévitable », affirme Van Wijk lors d’une discussion avec RTL Z.  Le groupe commercial s’était pourtant vu accorder un sursis par le tribunal, ce qui le protégeait des créanciers.

 
Selon Van Wijk, tout dépend maintenant des acheteurs et de leurs projets concernant entreprise.  « Les curateurs font tout leur possible pour trouver une solution le plus vite possible tant pour les collaborateurs que pour V&D et La Place.  C’est également une bonne nouvelle pour les fournisseurs qui pourront ainsi à nouveau livrer à un bon partenaire. »

 

Le fait que l’entreprise a été déclarée en faillite si vite après l’obtention d’un sursis, peut activer une reprise accélérée.  V&D ou des composantes de l’entreprise peuvent maintenant être reprises sans endettement.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.