Le retail bruxellois reprend son cours

Le retail bruxellois reprend son cours

Après la fermeture de la plupart des grands commerces à Bruxelles ces derniers jours, suite à l’élévation de la menace terroriste au niveau 4, la vie dans la capitale reprend progressivement son cours. Toutefois le niveau d’alerte maximale est maintenu au moins jusqu’à la semaine prochaine.

Mesures de sécurité supplémentaires

Ces lundi et mardi à Bruxelles, les grands magasins, les centres commerciaux et les magasins Ikea ont gardé portes closes. Après concertation avec les autorités, il a été décidé de rouvrir ces sites commerciaux, tout en prévoyant  des mesures de sécurité renforcées aux alentours.


Concrètement il s’agit des centres commerciaux City 2, Anspach, Woluwe Shopping Center et Westland, ainsi que des magasins Ikea de Zaventem et Anderlecht. « Après concertation avec les autorités et les forces de sécurité et après une préparation minutieuse, nous avons décidé de rouvrir les magasins d’Anderlecht et Zaventem », précise la chaîne d’ameublement suédoise dans un communiqué de presse.


Reste à savoir si les consommateurs bruxellois sont prêts à se rendre à nouveau dans les magasins et s’ils ne préféreront pas faire leurs achats en ligne. Ainsi depuis l’alerte terroriste, le nombre de commandes online chez Carrefour et Delhaize a augmenté de 50% dans la Région de Bruxelles-Capitale, alors que quasi tous leurs magasins étaient ouverts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

Back to top