Le retail bruxellois reprend son cours | RetailDetail

Le retail bruxellois reprend son cours

Le retail bruxellois reprend son cours

Après la fermeture de la plupart des grands commerces à Bruxelles ces derniers jours, suite à l’élévation de la menace terroriste au niveau 4, la vie dans la capitale reprend progressivement son cours. Toutefois le niveau d’alerte maximale est maintenu au moins jusqu’à la semaine prochaine.

Mesures de sécurité supplémentaires

Ces lundi et mardi à Bruxelles, les grands magasins, les centres commerciaux et les magasins Ikea ont gardé portes closes. Après concertation avec les autorités, il a été décidé de rouvrir ces sites commerciaux, tout en prévoyant  des mesures de sécurité renforcées aux alentours.


Concrètement il s’agit des centres commerciaux City 2, Anspach, Woluwe Shopping Center et Westland, ainsi que des magasins Ikea de Zaventem et Anderlecht. « Après concertation avec les autorités et les forces de sécurité et après une préparation minutieuse, nous avons décidé de rouvrir les magasins d’Anderlecht et Zaventem », précise la chaîne d’ameublement suédoise dans un communiqué de presse.


Reste à savoir si les consommateurs bruxellois sont prêts à se rendre à nouveau dans les magasins et s’ils ne préféreront pas faire leurs achats en ligne. Ainsi depuis l’alerte terroriste, le nombre de commandes online chez Carrefour et Delhaize a augmenté de 50% dans la Région de Bruxelles-Capitale, alors que quasi tous leurs magasins étaient ouverts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.