Le retail bruxellois reprend son cours

Le retail bruxellois reprend son cours

Après la fermeture de la plupart des grands commerces à Bruxelles ces derniers jours, suite à l’élévation de la menace terroriste au niveau 4, la vie dans la capitale reprend progressivement son cours. Toutefois le niveau d’alerte maximale est maintenu au moins jusqu’à la semaine prochaine.

Mesures de sécurité supplémentaires

Ces lundi et mardi à Bruxelles, les grands magasins, les centres commerciaux et les magasins Ikea ont gardé portes closes. Après concertation avec les autorités, il a été décidé de rouvrir ces sites commerciaux, tout en prévoyant  des mesures de sécurité renforcées aux alentours.


Concrètement il s’agit des centres commerciaux City 2, Anspach, Woluwe Shopping Center et Westland, ainsi que des magasins Ikea de Zaventem et Anderlecht. « Après concertation avec les autorités et les forces de sécurité et après une préparation minutieuse, nous avons décidé de rouvrir les magasins d’Anderlecht et Zaventem », précise la chaîne d’ameublement suédoise dans un communiqué de presse.


Reste à savoir si les consommateurs bruxellois sont prêts à se rendre à nouveau dans les magasins et s’ils ne préféreront pas faire leurs achats en ligne. Ainsi depuis l’alerte terroriste, le nombre de commandes online chez Carrefour et Delhaize a augmenté de 50% dans la Région de Bruxelles-Capitale, alors que quasi tous leurs magasins étaient ouverts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top