Le RetailDetail Congress 2015 approche à grands pas | RetailDetail

Le RetailDetail Congress 2015 approche à grands pas

Le RetailDetail Congress 2015 approche à grands pas

Chaque année le RetailDetail Congress présente de nouvelles révélations en matière de retail. Avec les conférences, notamment du prophète du retail Doug Stephens et d’ Anders Sörman-Nilsson, le congrès du 23 avril prochain n’y fera pas exception.

Une renaissance du retail s’impose

Le climat économique actuel semble affecter bon nombre de retailers, mais en même temps cette situation peut inciter les entrepreneurs, ayant le sens des affaires et une bonne dose de culot, à saisir l’éventail de possibilités qui s’offrent à eux.


Des experts du retail vous exposeront leur vision du futur,  où le client est roi. Considérez-le comme un héros, offrez-lui une plus-value et créez ainsi une image loyale pour votre entreprise. Koen Cornu (Q-Park), Inge Wouters (SCOOP Store) et Koenraad Anné (LensOline) vous dévoileront leur philosophie en la matière.


The Retail Prophet

Une fois bien échauffés par trois avant-programmes passionnants, Stephens (Retail Prophet), Rachel Shechtman (STORY) et Anders Sörman-Nilsson (Innovation strategist) vous feront découvrir le futur du retail.


Ces orateurs de renommée mondiale suivent de près les évolutions du retail et partageront leurs connaissances et expériences au cours du programme principal, qui vous apprendra comment analyser certaines tendances et données, afin de mieux vous armer face à l’avenir.


Les réservations pour le RetailDetail Congress 2015 vont bon train, donc si vous désirez être des nôtres, ne tardez pas à réserver votre place. Cliquez ici pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples informations. Nous vous accueillerons avec plaisir le 23 avril 2015 au San Marco Village à Schelle.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.