Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le 24 avril RetailDetail organise la troisième édition de son RetailDetail Congress annuel. Visiblement le thème de cette année ‘The future of retail’ suscite un vif intérêt, car plus d’un tiers des tickets ont déjà été vendus.

Pour tous les goûts

La prévente du RetailDetail Congress bat son plein. Les tickets se vendent comme des petits pains : plus d’un tiers des places ont été réservées  en moins d’une semaine. De plus une nouvelle tendance s’est manifestée : les  sièges centraux des retailers achètent des cartes pour tous les membres de leur management.


Avec trois orateurs internationaux et cinq avant-programmes, qui traiteront chacun d’un sujet spécifique du ‘Future of retail’, il y en aura donc pour tous les goûts. Allant de la logistique au marketing en passant par l’avenir du développement durable, aucun aspect de l’univers du retail de demain ne sera omis lors du RetailDetail Congress.


Action ‘early bird’

L’édition 2014 du RetaiDetail Congress promet d’être passionnante avec des conférenciers venant de divers horizons et de renom international : Gunter Pauli (auteur de ‘The Blue Economy’ et fondateur de  ZERI), Nils Müller (CEO de TrendONE), Daniel Ropers (CEO de Bol.com) et Piers Fawkes (fondateur et rédacteur en chef de PSFK.com).


Si vous souhaitez participer à cet événement, ne tardez pas à vous inscrire. Nous organisons une action ‘early bird’ : à l’achat d’un ticket en prévente vous bénéficierez d’une réduction non négligeable de 100 euros.


Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top