Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le 24 avril RetailDetail organise la troisième édition de son RetailDetail Congress annuel. Visiblement le thème de cette année ‘The future of retail’ suscite un vif intérêt, car plus d’un tiers des tickets ont déjà été vendus.

Pour tous les goûts

La prévente du RetailDetail Congress bat son plein. Les tickets se vendent comme des petits pains : plus d’un tiers des places ont été réservées  en moins d’une semaine. De plus une nouvelle tendance s’est manifestée : les  sièges centraux des retailers achètent des cartes pour tous les membres de leur management.


Avec trois orateurs internationaux et cinq avant-programmes, qui traiteront chacun d’un sujet spécifique du ‘Future of retail’, il y en aura donc pour tous les goûts. Allant de la logistique au marketing en passant par l’avenir du développement durable, aucun aspect de l’univers du retail de demain ne sera omis lors du RetailDetail Congress.


Action ‘early bird’

L’édition 2014 du RetaiDetail Congress promet d’être passionnante avec des conférenciers venant de divers horizons et de renom international : Gunter Pauli (auteur de ‘The Blue Economy’ et fondateur de  ZERI), Nils Müller (CEO de TrendONE), Daniel Ropers (CEO de Bol.com) et Piers Fawkes (fondateur et rédacteur en chef de PSFK.com).


Si vous souhaitez participer à cet événement, ne tardez pas à vous inscrire. Nous organisons une action ‘early bird’ : à l’achat d’un ticket en prévente vous bénéficierez d’une réduction non négligeable de 100 euros.


Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top