Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues | RetailDetail

Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le 24 avril RetailDetail organise la troisième édition de son RetailDetail Congress annuel. Visiblement le thème de cette année ‘The future of retail’ suscite un vif intérêt, car plus d’un tiers des tickets ont déjà été vendus.

Pour tous les goûts

La prévente du RetailDetail Congress bat son plein. Les tickets se vendent comme des petits pains : plus d’un tiers des places ont été réservées  en moins d’une semaine. De plus une nouvelle tendance s’est manifestée : les  sièges centraux des retailers achètent des cartes pour tous les membres de leur management.


Avec trois orateurs internationaux et cinq avant-programmes, qui traiteront chacun d’un sujet spécifique du ‘Future of retail’, il y en aura donc pour tous les goûts. Allant de la logistique au marketing en passant par l’avenir du développement durable, aucun aspect de l’univers du retail de demain ne sera omis lors du RetailDetail Congress.


Action ‘early bird’

L’édition 2014 du RetaiDetail Congress promet d’être passionnante avec des conférenciers venant de divers horizons et de renom international : Gunter Pauli (auteur de ‘The Blue Economy’ et fondateur de  ZERI), Nils Müller (CEO de TrendONE), Daniel Ropers (CEO de Bol.com) et Piers Fawkes (fondateur et rédacteur en chef de PSFK.com).


Si vous souhaitez participer à cet événement, ne tardez pas à vous inscrire. Nous organisons une action ‘early bird’ : à l’achat d’un ticket en prévente vous bénéficierez d’une réduction non négligeable de 100 euros.


Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.