Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues | RetailDetail

Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le RetailDetail Congress démarre sur les chapeaux de roues

Le 24 avril RetailDetail organise la troisième édition de son RetailDetail Congress annuel. Visiblement le thème de cette année ‘The future of retail’ suscite un vif intérêt, car plus d’un tiers des tickets ont déjà été vendus.

Pour tous les goûts

La prévente du RetailDetail Congress bat son plein. Les tickets se vendent comme des petits pains : plus d’un tiers des places ont été réservées  en moins d’une semaine. De plus une nouvelle tendance s’est manifestée : les  sièges centraux des retailers achètent des cartes pour tous les membres de leur management.


Avec trois orateurs internationaux et cinq avant-programmes, qui traiteront chacun d’un sujet spécifique du ‘Future of retail’, il y en aura donc pour tous les goûts. Allant de la logistique au marketing en passant par l’avenir du développement durable, aucun aspect de l’univers du retail de demain ne sera omis lors du RetailDetail Congress.


Action ‘early bird’

L’édition 2014 du RetaiDetail Congress promet d’être passionnante avec des conférenciers venant de divers horizons et de renom international : Gunter Pauli (auteur de ‘The Blue Economy’ et fondateur de  ZERI), Nils Müller (CEO de TrendONE), Daniel Ropers (CEO de Bol.com) et Piers Fawkes (fondateur et rédacteur en chef de PSFK.com).


Si vous souhaitez participer à cet événement, ne tardez pas à vous inscrire. Nous organisons une action ‘early bird’ : à l’achat d’un ticket en prévente vous bénéficierez d’une réduction non négligeable de 100 euros.


Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Back to top