Le rideau tombe définitivement sur Santens | RetailDetail

Le rideau tombe définitivement sur Santens

Le rideau tombe définitivement sur Santens

Le fabricant de tissus-éponges d’Audenarde, Santens, après avoir été repris par le groupe français Descamps en 2011, va finalement déposer le bilan. Quelque 120 personnes perdront leur emploi. La moitié du personnel avait déjà été licencié lors de la relance.

Manque de commandes

Lors de la reprise par Descamps en 2011, Santens était déjà au bord de la faillite : l’entreprise était confrontée à un manque de commandes, d’où un capital insuffisant pour acheter des matières premières et régler les arriérés de paiement.


Il y a dix ans Santens employait 800 personnes et possédait également une usine à Veurne. Après la fermeture de cette usine, toutes les activités ont déménagé vers le siège principal à Audenarde, où travaillaient encore 626 personnes.


La fermeture définitive a été annoncée vendredi dernier lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Christian Gheysens, secrétaire syndical de l’ACV, a bon espoir que de nombreuses personnes trouveront rapidement un nouvel emploi : « Le personnel spécialisé trouvera du travail dans la région », commente-t-il dans le journal De Tijd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.