Le rideau tombe définitivement sur Santens

Le rideau tombe définitivement sur Santens

Le fabricant de tissus-éponges d’Audenarde, Santens, après avoir été repris par le groupe français Descamps en 2011, va finalement déposer le bilan. Quelque 120 personnes perdront leur emploi. La moitié du personnel avait déjà été licencié lors de la relance.

Manque de commandes

Lors de la reprise par Descamps en 2011, Santens était déjà au bord de la faillite : l’entreprise était confrontée à un manque de commandes, d’où un capital insuffisant pour acheter des matières premières et régler les arriérés de paiement.


Il y a dix ans Santens employait 800 personnes et possédait également une usine à Veurne. Après la fermeture de cette usine, toutes les activités ont déménagé vers le siège principal à Audenarde, où travaillaient encore 626 personnes.


La fermeture définitive a été annoncée vendredi dernier lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Christian Gheysens, secrétaire syndical de l’ACV, a bon espoir que de nombreuses personnes trouveront rapidement un nouvel emploi : « Le personnel spécialisé trouvera du travail dans la région », commente-t-il dans le journal De Tijd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top