Le secteur du jouet en Belgique est en bonne forme

Le secteur du jouet en Belgique est en bonne forme

Durant les huit premiers mois de 2012 la vente de jouets en Belgique a progressé  de 2% par rapport à la même période en 2011. C’est ce qu’a annoncé le bureau d’études NPD Group en marge de la remise des prix du ‘Jouet de l’année 2012 ‘.

Marques fortes et innovations technologiques

Avec une hausse du chiffre d’affaires de 2% le marché belge du jouet se porte relativement bien, d’autant plus comparé aux autres pays européens, tels que l’Espagne (-13%), la France (-4%) ou l’Italie (-3%). La progression des ventes dans notre pays est attribuable principalement aux marques fortes et aux innovations technologiques : « La tendance est aux tablettes et aux 'app toys', des jouets couplés à une application téléchargeable », explique Nicolas Pons de NPD Group.


Pourtant le prix moyen d’un jouet acheté dans notre pays, n’a pas augmenté durant cette même période : tout comme l’année dernière le prix moyen varie aux alentours de 12 euros. Cependant la vente de jouets dans une catégorie de prix plus élevée jusqu’à 50 euros est en hausse. A l’approche des fêtes de Saint-Nicolas et de Noël, le marché de jouet devrait continuer à bien résister à la crise durant les mois à venir.


82 candidats pour treize titres

D’autre part la Fédération belge du jouet et la société Jumax ont décerné pour la treizième fois les prix du Jouet de l’année 2012 : « Les prix sont décernés selon un principe de totale transparence non-commerciale. Le but est de récompenser les fabricants, les importateurs  ou les agents pour leur approche dynamique dans la recherche et la présentation de jeux et de jouets originaux et créatifs », expliquent les organisateurs.


Cette année 82 produits étaient en compétition dans treize catégories différentes. Les gagnants ont été désignés par un jury composé de détaillants, de consommateurs, de journalistes et de visiteurs du Musée du Jouet à Malines. Le grand vainqueur fut Smart, entreprise basée à Kontich (Anvers), qui a raflé pas moins de trois titres.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

23/10/2017

Jerry Storch quitte son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre.  La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté et pendant ce temps-là, c’est Richard Baker, le président exécutif, qui exercera la fonction de CEO ad interim.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Zooplus croît de plus de 20 pour cent au cours du troisième trimestre

20/10/2017

Au cours du troisième trimestre 2017, le chiffre d’affaire du webshop pour animaux Zooplus a progressé de 22% à 277 millions d’euros.  L’entreprise confirme ainsi la croissance déjà enregistrée durant les premiers trimestres de l’année.

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Back to top