Le Shopping Den Tir à Anvers revit depuis sa reprise

Le Shopping Den Tir à Anvers revit depuis sa reprise

Depuis sa réorientation réussie, le Shopping Den Tir à Anvers a vu son taux de fréquentation augmenter considérablement, indique l’investisseur Group GL, qui depuis deux ans gère le centre commercial du Kiel.

Nombre de visiteurs en hausse

Pourtant il y a quelques années l’avenir du Shopping Den Tir semblait bien sombre : un taux d’inoccupation important et des visiteurs qui se faisaient rares. Grâce à la réorientation du site, la situation a complètement changé : actuellement le centre commercial accueille 8.000 visiteurs par jour, avec des pointes jusqu’à 11.000 visiteurs durant le weekend.


Alors que de grandes enseignes telles que Pearle, Sports Direct, H&M et Springfield ont prolongé leur contrat, le centre commercial continue d’attirer de nouveaux locataires, comme Action, Zeeman ou encore Kruidvat, qui fin 2013 a ouvert un magasin d’environ 400 m². H&M pour sa part va agrandir son magasin existant de 500 m² et disposera alors d’une surface totale de 1.900 m².


Début 2014 une grande chaîne internationale, dont Group GL n’a pas encore voulu dévoiler le nom, devrait y ouvrir un point de vente d’environ 600m².

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top