Le Shopping Den Tir à Anvers revit depuis sa reprise | RetailDetail

Le Shopping Den Tir à Anvers revit depuis sa reprise

Le Shopping Den Tir à Anvers revit depuis sa reprise

Depuis sa réorientation réussie, le Shopping Den Tir à Anvers a vu son taux de fréquentation augmenter considérablement, indique l’investisseur Group GL, qui depuis deux ans gère le centre commercial du Kiel.

Nombre de visiteurs en hausse

Pourtant il y a quelques années l’avenir du Shopping Den Tir semblait bien sombre : un taux d’inoccupation important et des visiteurs qui se faisaient rares. Grâce à la réorientation du site, la situation a complètement changé : actuellement le centre commercial accueille 8.000 visiteurs par jour, avec des pointes jusqu’à 11.000 visiteurs durant le weekend.


Alors que de grandes enseignes telles que Pearle, Sports Direct, H&M et Springfield ont prolongé leur contrat, le centre commercial continue d’attirer de nouveaux locataires, comme Action, Zeeman ou encore Kruidvat, qui fin 2013 a ouvert un magasin d’environ 400 m². H&M pour sa part va agrandir son magasin existant de 500 m² et disposera alors d’une surface totale de 1.900 m².


Début 2014 une grande chaîne internationale, dont Group GL n’a pas encore voulu dévoiler le nom, devrait y ouvrir un point de vente d’environ 600m².

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.