Le Shopping Den Tir à Anvers revit depuis sa reprise

Le Shopping Den Tir à Anvers revit depuis sa reprise

Depuis sa réorientation réussie, le Shopping Den Tir à Anvers a vu son taux de fréquentation augmenter considérablement, indique l’investisseur Group GL, qui depuis deux ans gère le centre commercial du Kiel.

Nombre de visiteurs en hausse

Pourtant il y a quelques années l’avenir du Shopping Den Tir semblait bien sombre : un taux d’inoccupation important et des visiteurs qui se faisaient rares. Grâce à la réorientation du site, la situation a complètement changé : actuellement le centre commercial accueille 8.000 visiteurs par jour, avec des pointes jusqu’à 11.000 visiteurs durant le weekend.


Alors que de grandes enseignes telles que Pearle, Sports Direct, H&M et Springfield ont prolongé leur contrat, le centre commercial continue d’attirer de nouveaux locataires, comme Action, Zeeman ou encore Kruidvat, qui fin 2013 a ouvert un magasin d’environ 400 m². H&M pour sa part va agrandir son magasin existant de 500 m² et disposera alors d’une surface totale de 1.900 m².


Début 2014 une grande chaîne internationale, dont Group GL n’a pas encore voulu dévoiler le nom, devrait y ouvrir un point de vente d’environ 600m².

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top