Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

A l’occasion de la période des fêtes de Noël, la chaîne de supermarchés allemande EDEKA a dévoilé un film publicitaire étonnant.  On y voit un homme fêter Noël tout seul, année après année.  Ce spot est déjà fortement commenté sur les médias sociaux. 

 

#heimkommen

Après avoir fêté Noël tout seul pendant des années, un vieil homme entreprend un acte draconien : il fait croire à ses enfants qu’il est mort.  Selon lui, c’est le seul moyen de les rassembler en un seul endroit.

 

Sur les médias sociaux, une discussion fait rage autour de ce spot publicitaire.  Certaines personnes pensent qu’EDEKA fait du bon boulot en conscientisant le public au fait que des personnes âgées et seules passent les fêtes de fin d’année sans aucune visite.  D’autres, par contre, estiment qu’EDEKA dépasse les bornes.

 

EDEKA a également lancé un concours sur Twitter autour du hashtag #heimkommen (rentrer à la maison).  En postant une photo qui les relie à la fête de Noël, les participants ont la possibilité de gagner des bons d’achat EDEKA.

 
EDEKA avait déjà lancé divers films publicitaires étonnants dans lesquels la chaîne avait utilisé plusieurs fois des chansons populaires allemandes dans le but d’attirer l’attention sur elle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top