Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant | RetailDetail

Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

A l’occasion de la période des fêtes de Noël, la chaîne de supermarchés allemande EDEKA a dévoilé un film publicitaire étonnant.  On y voit un homme fêter Noël tout seul, année après année.  Ce spot est déjà fortement commenté sur les médias sociaux. 

 

#heimkommen

Après avoir fêté Noël tout seul pendant des années, un vieil homme entreprend un acte draconien : il fait croire à ses enfants qu’il est mort.  Selon lui, c’est le seul moyen de les rassembler en un seul endroit.

 

Sur les médias sociaux, une discussion fait rage autour de ce spot publicitaire.  Certaines personnes pensent qu’EDEKA fait du bon boulot en conscientisant le public au fait que des personnes âgées et seules passent les fêtes de fin d’année sans aucune visite.  D’autres, par contre, estiment qu’EDEKA dépasse les bornes.

 

EDEKA a également lancé un concours sur Twitter autour du hashtag #heimkommen (rentrer à la maison).  En postant une photo qui les relie à la fête de Noël, les participants ont la possibilité de gagner des bons d’achat EDEKA.

 
EDEKA avait déjà lancé divers films publicitaires étonnants dans lesquels la chaîne avait utilisé plusieurs fois des chansons populaires allemandes dans le but d’attirer l’attention sur elle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.