Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant | RetailDetail

Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

A l’occasion de la période des fêtes de Noël, la chaîne de supermarchés allemande EDEKA a dévoilé un film publicitaire étonnant.  On y voit un homme fêter Noël tout seul, année après année.  Ce spot est déjà fortement commenté sur les médias sociaux. 

 

#heimkommen

Après avoir fêté Noël tout seul pendant des années, un vieil homme entreprend un acte draconien : il fait croire à ses enfants qu’il est mort.  Selon lui, c’est le seul moyen de les rassembler en un seul endroit.

 

Sur les médias sociaux, une discussion fait rage autour de ce spot publicitaire.  Certaines personnes pensent qu’EDEKA fait du bon boulot en conscientisant le public au fait que des personnes âgées et seules passent les fêtes de fin d’année sans aucune visite.  D’autres, par contre, estiment qu’EDEKA dépasse les bornes.

 

EDEKA a également lancé un concours sur Twitter autour du hashtag #heimkommen (rentrer à la maison).  En postant une photo qui les relie à la fête de Noël, les participants ont la possibilité de gagner des bons d’achat EDEKA.

 
EDEKA avait déjà lancé divers films publicitaires étonnants dans lesquels la chaîne avait utilisé plusieurs fois des chansons populaires allemandes dans le but d’attirer l’attention sur elle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.