Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

A l’occasion de la période des fêtes de Noël, la chaîne de supermarchés allemande EDEKA a dévoilé un film publicitaire étonnant.  On y voit un homme fêter Noël tout seul, année après année.  Ce spot est déjà fortement commenté sur les médias sociaux. 

 

#heimkommen

Après avoir fêté Noël tout seul pendant des années, un vieil homme entreprend un acte draconien : il fait croire à ses enfants qu’il est mort.  Selon lui, c’est le seul moyen de les rassembler en un seul endroit.

 

Sur les médias sociaux, une discussion fait rage autour de ce spot publicitaire.  Certaines personnes pensent qu’EDEKA fait du bon boulot en conscientisant le public au fait que des personnes âgées et seules passent les fêtes de fin d’année sans aucune visite.  D’autres, par contre, estiment qu’EDEKA dépasse les bornes.

 

EDEKA a également lancé un concours sur Twitter autour du hashtag #heimkommen (rentrer à la maison).  En postant une photo qui les relie à la fête de Noël, les participants ont la possibilité de gagner des bons d’achat EDEKA.

 
EDEKA avait déjà lancé divers films publicitaires étonnants dans lesquels la chaîne avait utilisé plusieurs fois des chansons populaires allemandes dans le but d’attirer l’attention sur elle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top