Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

Le supermarché allemand EDEKA lance un spot publicitaire saisissant

A l’occasion de la période des fêtes de Noël, la chaîne de supermarchés allemande EDEKA a dévoilé un film publicitaire étonnant.  On y voit un homme fêter Noël tout seul, année après année.  Ce spot est déjà fortement commenté sur les médias sociaux. 

 

#heimkommen

Après avoir fêté Noël tout seul pendant des années, un vieil homme entreprend un acte draconien : il fait croire à ses enfants qu’il est mort.  Selon lui, c’est le seul moyen de les rassembler en un seul endroit.

 

Sur les médias sociaux, une discussion fait rage autour de ce spot publicitaire.  Certaines personnes pensent qu’EDEKA fait du bon boulot en conscientisant le public au fait que des personnes âgées et seules passent les fêtes de fin d’année sans aucune visite.  D’autres, par contre, estiment qu’EDEKA dépasse les bornes.

 

EDEKA a également lancé un concours sur Twitter autour du hashtag #heimkommen (rentrer à la maison).  En postant une photo qui les relie à la fête de Noël, les participants ont la possibilité de gagner des bons d’achat EDEKA.

 
EDEKA avait déjà lancé divers films publicitaires étonnants dans lesquels la chaîne avait utilisé plusieurs fois des chansons populaires allemandes dans le but d’attirer l’attention sur elle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top