Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby | RetailDetail

Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby

Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby

Le groupe français Orchestra renforce encore sa position sur le marché belge. En effet, après le rachat de la chaîne d'articles pour bébés Prémaman, voila qu'il fait également main basse sur Baby 2000. Ce nouveau tandem, qui entend bien faire jouer les synergies, devrait représenter une fameuse concurrence pour Dream Baby, filiale du groupe Colruyt.

L'entreprise familiale Baby 2000 vendue à un investisseur français

L'assortiment de Baby 2000 se compose essentiellement d'articles pour les bébés et les tout petits : tétines, biberons, porte-bébés ventraux, parcs, lits, poussettes ou encore sièges pour vélos. Il se complète d'un important rayon vêtements.

 

La chaîne, qui possède des magasins à Bruges, Hasselt, Schoten, Schelle, Zaventem et Herstal, appartient à Stefan et Susanne Stocks, Stefan à hauteur de 80%, Suzanne détenant les 20% restants. Ce sont leurs parents qui ont créé Baby 2000 mais aujourd'hui, invoquant des raisons privées, frère et sœur se sont résolus à vendre au groupe français Orchestra.

 

Des possibilités de synergies sur le marché belge

En juin 2012, Orchestra – qui fait lui-même partie de Orchestra Kazibao, premier groupe mondial d'articles pour bébés et enfants – avait déjà racheté la chaîne belge Prémamam qui, pour rappel, se trouvait alors dans une situation financière difficile. Aujourd'hui, Baby 2000 et Prémaman ont bien l'intention de tirer avantage des synergies qui ne manqueront pas de se faire jour. C'est Stefan Stocks qui est chargé de piloter l'opération.

 

Ce rapprochement entre les deux chaînes signifie évidemment une concurrence accrue pour Dream Baby, la filiale de Colruyt spécialisé en articles pour enfants et bébés. Outre ses 14 magasins et ses activités sur internet, Dream Baby écoule également une partie de sa gamme dans les magasins Colruyt, Okay et Dream Land.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top