Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby

Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby

Le groupe français Orchestra renforce encore sa position sur le marché belge. En effet, après le rachat de la chaîne d'articles pour bébés Prémaman, voila qu'il fait également main basse sur Baby 2000. Ce nouveau tandem, qui entend bien faire jouer les synergies, devrait représenter une fameuse concurrence pour Dream Baby, filiale du groupe Colruyt.

L'entreprise familiale Baby 2000 vendue à un investisseur français

L'assortiment de Baby 2000 se compose essentiellement d'articles pour les bébés et les tout petits : tétines, biberons, porte-bébés ventraux, parcs, lits, poussettes ou encore sièges pour vélos. Il se complète d'un important rayon vêtements.

 

La chaîne, qui possède des magasins à Bruges, Hasselt, Schoten, Schelle, Zaventem et Herstal, appartient à Stefan et Susanne Stocks, Stefan à hauteur de 80%, Suzanne détenant les 20% restants. Ce sont leurs parents qui ont créé Baby 2000 mais aujourd'hui, invoquant des raisons privées, frère et sœur se sont résolus à vendre au groupe français Orchestra.

 

Des possibilités de synergies sur le marché belge

En juin 2012, Orchestra – qui fait lui-même partie de Orchestra Kazibao, premier groupe mondial d'articles pour bébés et enfants – avait déjà racheté la chaîne belge Prémamam qui, pour rappel, se trouvait alors dans une situation financière difficile. Aujourd'hui, Baby 2000 et Prémaman ont bien l'intention de tirer avantage des synergies qui ne manqueront pas de se faire jour. C'est Stefan Stocks qui est chargé de piloter l'opération.

 

Ce rapprochement entre les deux chaînes signifie évidemment une concurrence accrue pour Dream Baby, la filiale de Colruyt spécialisé en articles pour enfants et bébés. Outre ses 14 magasins et ses activités sur internet, Dream Baby écoule également une partie de sa gamme dans les magasins Colruyt, Okay et Dream Land.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top