Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby | RetailDetail

Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby

Le tandem Prémaman - Baby 2000, solide concurrence pour Dream Baby

Le groupe français Orchestra renforce encore sa position sur le marché belge. En effet, après le rachat de la chaîne d'articles pour bébés Prémaman, voila qu'il fait également main basse sur Baby 2000. Ce nouveau tandem, qui entend bien faire jouer les synergies, devrait représenter une fameuse concurrence pour Dream Baby, filiale du groupe Colruyt.

L'entreprise familiale Baby 2000 vendue à un investisseur français

L'assortiment de Baby 2000 se compose essentiellement d'articles pour les bébés et les tout petits : tétines, biberons, porte-bébés ventraux, parcs, lits, poussettes ou encore sièges pour vélos. Il se complète d'un important rayon vêtements.

 

La chaîne, qui possède des magasins à Bruges, Hasselt, Schoten, Schelle, Zaventem et Herstal, appartient à Stefan et Susanne Stocks, Stefan à hauteur de 80%, Suzanne détenant les 20% restants. Ce sont leurs parents qui ont créé Baby 2000 mais aujourd'hui, invoquant des raisons privées, frère et sœur se sont résolus à vendre au groupe français Orchestra.

 

Des possibilités de synergies sur le marché belge

En juin 2012, Orchestra – qui fait lui-même partie de Orchestra Kazibao, premier groupe mondial d'articles pour bébés et enfants – avait déjà racheté la chaîne belge Prémamam qui, pour rappel, se trouvait alors dans une situation financière difficile. Aujourd'hui, Baby 2000 et Prémaman ont bien l'intention de tirer avantage des synergies qui ne manqueront pas de se faire jour. C'est Stefan Stocks qui est chargé de piloter l'opération.

 

Ce rapprochement entre les deux chaînes signifie évidemment une concurrence accrue pour Dream Baby, la filiale de Colruyt spécialisé en articles pour enfants et bébés. Outre ses 14 magasins et ses activités sur internet, Dream Baby écoule également une partie de sa gamme dans les magasins Colruyt, Okay et Dream Land.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.