Le Wijnegem Shopping Center à Anvers privé d’électricité durant plusieurs heures

Le Wijnegem Shopping Center à Anvers privé d’électricité durant plusieurs heures

Suite à un incendie dans la région d’Anvers, plusieurs communes voisines ont été privées d’électricité durant plusieurs heures. Le Wijnegemen Shopping  Center a lui aussi été touché par la panne.

Interruption des achats

Tous les magasins du centre commercial se retrouvant sans courant, les clients durant plusieurs heures n’ont pu effectuer d’achats, car toutes les caisses fonctionnent également à l’électricité. Par contre la panne n’a pas entraîné d’autres problèmes importants. Durant l’avant-midi le réseau endommagé a été remplacé par d’autres alternatives. Aux alentours de midi le courant  électrique a été rétabli dans la majeure partie des communes touchées, sauf au centre commercial qui a dû patienter un peu plus longtemps.


L’incendie qui s’est déclenché dans la société de déménagement Gosselin à Deurne est à l’origine de la panne d’électricité : des câbles à haute tension se trouvaient notamment au-dessus de l’entrepôt en flamme. Afin d’éviter tout danger, le courant a été coupé à la demande des pompiers, avec pour conséquence une panne d’électricité pour de nombreux ménages, commerces, voire même un hôpital.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: