Lego craint de ne pouvoir suivre la demande

Lego craint de ne pouvoir suivre la demande

Le fabricant de jouets danois Lego craint de ne pouvoir suivre la demande durant la période de Noël. Actuellement les usines de Lego tournent déjà à plein régime, alors que la demande ne cesse d’augmenter.

Augmenter la capacité de production

« Cette année nous ne serons pas en mesure de satisfaire à toutes les demandes des clients », explique le porte-parole Roar Trangbaek au journal The Guardian. « C’est une situation vraiment exceptionnelle, qui dépasse à la fois nos attentes et celles de nos clients. »


C’est pourquoi Lego annonce l’agrandissement de trois de ses usines, afin d’en augmenter la capacité de production. Par ailleurs une nouvelle usine sera construite en Chine en vue d’approvisionner le marché asiatique.


Ces dernières années Lego doit son succès partiellement à l’élargissement de son offre avec des séries liées à certains films, notamment Star Wars ou encore The Lego Movie. Durant les six premiers mois de son exercice comptable Lego a vu son  chiffre d’affaires progresser de 18% à 1,88 milliard d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top