Lego craint de ne pouvoir suivre la demande | RetailDetail

Lego craint de ne pouvoir suivre la demande

Lego craint de ne pouvoir suivre la demande

Le fabricant de jouets danois Lego craint de ne pouvoir suivre la demande durant la période de Noël. Actuellement les usines de Lego tournent déjà à plein régime, alors que la demande ne cesse d’augmenter.

Augmenter la capacité de production

« Cette année nous ne serons pas en mesure de satisfaire à toutes les demandes des clients », explique le porte-parole Roar Trangbaek au journal The Guardian. « C’est une situation vraiment exceptionnelle, qui dépasse à la fois nos attentes et celles de nos clients. »


C’est pourquoi Lego annonce l’agrandissement de trois de ses usines, afin d’en augmenter la capacité de production. Par ailleurs une nouvelle usine sera construite en Chine en vue d’approvisionner le marché asiatique.


Ces dernières années Lego doit son succès partiellement à l’élargissement de son offre avec des séries liées à certains films, notamment Star Wars ou encore The Lego Movie. Durant les six premiers mois de son exercice comptable Lego a vu son  chiffre d’affaires progresser de 18% à 1,88 milliard d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.