Lego craint de ne pouvoir suivre la demande | RetailDetail

Lego craint de ne pouvoir suivre la demande

Lego craint de ne pouvoir suivre la demande

Le fabricant de jouets danois Lego craint de ne pouvoir suivre la demande durant la période de Noël. Actuellement les usines de Lego tournent déjà à plein régime, alors que la demande ne cesse d’augmenter.

Augmenter la capacité de production

« Cette année nous ne serons pas en mesure de satisfaire à toutes les demandes des clients », explique le porte-parole Roar Trangbaek au journal The Guardian. « C’est une situation vraiment exceptionnelle, qui dépasse à la fois nos attentes et celles de nos clients. »


C’est pourquoi Lego annonce l’agrandissement de trois de ses usines, afin d’en augmenter la capacité de production. Par ailleurs une nouvelle usine sera construite en Chine en vue d’approvisionner le marché asiatique.


Ces dernières années Lego doit son succès partiellement à l’élargissement de son offre avec des séries liées à certains films, notamment Star Wars ou encore The Lego Movie. Durant les six premiers mois de son exercice comptable Lego a vu son  chiffre d’affaires progresser de 18% à 1,88 milliard d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Back to top