Les 3 marques les plus appréciées en Belgique: Google, Côte d’Or et Coca-Cola

Les 3 marques les plus appréciées en Belgique: Google, Côte d’Or et Coca-Cola

Google est la marque la plus appréciée en Belgique, suivie de Côte d’Or et Coca-Cola. C’est ce que révèle le groupe publicitaire Young & Rubcam dans son  ‘BrandAsset Valuator 2012’, un sondage effectué auprès de 3.000 Belges quant à l’image de centaines de marques. Le dernier classement de ce type remonte à 2004.

Besoin de leadership et de tradition

Le top 10 :
1. Google
2. Côte d'Or
3. Coca-Cola
4. Colruyt
5. Google Maps
6. IKEA
7. Windows
8. Microsoft
9. LEGO
10. Apple

Selon l’étude, le consommateur en 2013 ressent le besoin d’un leadership intelligent, une tendance qui a fait son apparition en 2008. Des marques comme Google, Google Maps et Windows sont appréciées parce qu’elles apportent des « innovations intelligentes qui enrichissent la vie des Belges. »


D’autre part le consommateur recherche également la tradition, les valeurs sûres : « Les marques reflétant le bon sens et la confiance ont la cote en ces temps de crise et d’insécurité financière », indique-t-on dans l’étude. Quelques exemples : Côte d’Or  (de 5ème en 2004 à 2ème  en 2012) Colruyt (statu quo en 4ème  position), Lotus (de 71ème  à 12ième ) Leonidas, (14ème ), Jules Destrooper (de 63ème  à 24ème ), ainsi que la marque de jouets LEGO (9ème).


A noter que « le glamour et la sensualité sont des valeurs considérées comme moins importantes. Ainsi l’attrait des marques telles que Chanel, Moët & Chandon, Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana et Hugo Boss est en baisse. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top