Les 3 marques les plus appréciées en Belgique: Google, Côte d’Or et Coca-Cola | RetailDetail

Les 3 marques les plus appréciées en Belgique: Google, Côte d’Or et Coca-Cola

Les 3 marques les plus appréciées en Belgique: Google, Côte d’Or et Coca-Cola

Google est la marque la plus appréciée en Belgique, suivie de Côte d’Or et Coca-Cola. C’est ce que révèle le groupe publicitaire Young & Rubcam dans son  ‘BrandAsset Valuator 2012’, un sondage effectué auprès de 3.000 Belges quant à l’image de centaines de marques. Le dernier classement de ce type remonte à 2004.

Besoin de leadership et de tradition

Le top 10 :
1. Google
2. Côte d'Or
3. Coca-Cola
4. Colruyt
5. Google Maps
6. IKEA
7. Windows
8. Microsoft
9. LEGO
10. Apple

Selon l’étude, le consommateur en 2013 ressent le besoin d’un leadership intelligent, une tendance qui a fait son apparition en 2008. Des marques comme Google, Google Maps et Windows sont appréciées parce qu’elles apportent des « innovations intelligentes qui enrichissent la vie des Belges. »


D’autre part le consommateur recherche également la tradition, les valeurs sûres : « Les marques reflétant le bon sens et la confiance ont la cote en ces temps de crise et d’insécurité financière », indique-t-on dans l’étude. Quelques exemples : Côte d’Or  (de 5ème en 2004 à 2ème  en 2012) Colruyt (statu quo en 4ème  position), Lotus (de 71ème  à 12ième ) Leonidas, (14ème ), Jules Destrooper (de 63ème  à 24ème ), ainsi que la marque de jouets LEGO (9ème).


A noter que « le glamour et la sensualité sont des valeurs considérées comme moins importantes. Ainsi l’attrait des marques telles que Chanel, Moët & Chandon, Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana et Hugo Boss est en baisse. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.