Les Belges ont dépensé 7,2 milliards d’euros par carte Visa en 2012 | RetailDetail

Les Belges ont dépensé 7,2 milliards d’euros par carte Visa en 2012

Les Belges ont dépensé 7,2 milliards d’euros par carte Visa en 2012

En 2012 en Europe le montant total des dépenses effectuées par carte de paiement  Visa a dépassé les  1.300 milliards d’euros. Bien qu’en Belgique  la carte de débit Visa soit moins utilisée que la carte de crédit, elle connaît néanmoins une belle croissance dans notre pays.

7,2 milliards d’euros en Belgique  

L’année dernière en Belgique 83,1 millions de transactions par carte de paiement Visa ont été enregistrées, pour une valeur totale de 7,2 milliards d’euros, indique Visa Europe. « Les Belges poursuivent la tendance de l’année dernière : ils utilisent plus fréquemment leur carte de paiement et pour de plus petits montants », explique Michiel Wielhouwer, country manager Benelux.


« En Belgique le nombre de transactions par carte de paiement Visa en magasin a augmenté de 7,23%. La valeur moyenne par transaction a baissé de 1,78% à 87,30 euros.  Le nombre moyen de transactions par carte a augmenté de plus de 6% à 32 », ajoute Wielhouwer.


1300 milliards d’euros en Europe

Avec  7,2 milliards d’euros en transactions, la Belgique reste un tout petit marché, comparé au reste de l’Europe. En 2012 dans l’ensemble de l’Europe les titulaires d’une carte de paiement Visa ont déboursé le montant époustouflant de 1,3 billion d’euros, soit 1.300 milliards d’euros. Un record absolu. Cela signifie donc que le consommateur en Europe pour chaque dépense de 6,75 euros, paie 1 euro par carte Visa.


Cette forte progression de 8,8% est attribuable avant tout à l’e-commerce : avec une hausse de +16% il s’agit du segment ayant connu la plus forte croissance parmi toutes les activités de Visa Europe. Les dépenses en ligne via Visa en Europe ont dépassé le cap des 200 milliards d’euros pour la première fois et représentent plus d’une transaction traitée sur cinq.


L’année dernière Visa Europe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,11 milliard d’euros. Le bénéfice avant impôt s’élevait à 260 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.