Les cadeaux de seconde main se multiplient sous le sapin de Noël | RetailDetail

Les cadeaux de seconde main se multiplient sous le sapin de Noël

Les cadeaux de seconde main se multiplient sous le sapin de Noël

Les Belges sont de plus en plus nombreux à se voir offrir un cadeau de seconde main pour Noël. 27% des consommateurs disent être tout à fait satisfaits de recevoir ce type de cadeau.

Des cadeaux originaux

Même si la popularité des cadeaux de seconde main augmente, 73,5% des Belges disent néanmoins ne pas avoir l’intention d’acheter des cadeaux d’occasion pour Noël. 46% préfèrent ne pas recevoir un produit déjà utilisé, alors que 31% considèrent les articles de seconde main comme inférieurs. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par iVox auprès de 1.000 Belges.


Pourtant les magasins d’occasion, tels que Troc.com, 2ememain.be et les Kringwinkels, constatent une augmentation des ventes de cadeaux de seconde main. « Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à venir jeter un coup d’œil  dans nos 29 magasins à la recherche du cadeau de seconde main ‘idéal’ et pas seulement pour des raisons de prix (55%). L’originalité des cadeaux joue également un rôle crucial dans 43% des cas », affirme Pierre Boseret, directeur général de Troc.com Belgique.


Le site 2ememain.be constate également une hausse des ventes à l’approche de la période de Noël. Par rapport à la même période l’année dernière, l’activité sur le site web a augmenté d’un quart. Toutefois les articles proposés sur le site ne sont pas toujours des produits déjà utilisés : dans 20% des cas il s’agit de produits neufs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.