Les cadeaux de seconde main se multiplient sous le sapin de Noël

Les cadeaux de seconde main se multiplient sous le sapin de Noël

Les Belges sont de plus en plus nombreux à se voir offrir un cadeau de seconde main pour Noël. 27% des consommateurs disent être tout à fait satisfaits de recevoir ce type de cadeau.

Des cadeaux originaux

Même si la popularité des cadeaux de seconde main augmente, 73,5% des Belges disent néanmoins ne pas avoir l’intention d’acheter des cadeaux d’occasion pour Noël. 46% préfèrent ne pas recevoir un produit déjà utilisé, alors que 31% considèrent les articles de seconde main comme inférieurs. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par iVox auprès de 1.000 Belges.


Pourtant les magasins d’occasion, tels que Troc.com, 2ememain.be et les Kringwinkels, constatent une augmentation des ventes de cadeaux de seconde main. « Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à venir jeter un coup d’œil  dans nos 29 magasins à la recherche du cadeau de seconde main ‘idéal’ et pas seulement pour des raisons de prix (55%). L’originalité des cadeaux joue également un rôle crucial dans 43% des cas », affirme Pierre Boseret, directeur général de Troc.com Belgique.


Le site 2ememain.be constate également une hausse des ventes à l’approche de la période de Noël. Par rapport à la même période l’année dernière, l’activité sur le site web a augmenté d’un quart. Toutefois les articles proposés sur le site ne sont pas toujours des produits déjà utilisés : dans 20% des cas il s’agit de produits neufs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top