Les centres commerciaux attirent moins de visiteurs | RetailDetail

Les centres commerciaux attirent moins de visiteurs

Les centres commerciaux attirent moins de visiteurs

En 2014 le nombre de visiteurs dans les centres commerciaux couverts en Belgique a diminué de quelques pourcents. Toutefois les clients ayant dépensé davantage, le chiffre d’affaires moyen l’an dernier a progressé de 1%.

Moins de visiteurs suite au temps chaud

En 2014 les shopping centers ont accueilli 2,6% de visiteurs en moins par rapport à 2013, mais les dépenses moyennes des clients ayant progressé de 3,7%, le chiffre d’affaires a néanmoins augmenté. C’est ce qui ressort des chiffres annuels communiqués par le groupe immobilier Hugo Ceusters-SCMS.


Le taux de fréquentation a diminué surtout en fin d’année, avec une baisse marquée au mois de septembre (-7,9%) et au mois de novembre (-7,1%). Ce recul s’explique en grande partie par le beau temps durant l’automne. Suite aux températures trop douces pour la saison, les shopping centers ont attiré moins de visiteurs et les magasins de mode ont généré moins de chiffre d’affaires.


Mais grâce aux dépenses moyennes plus élevées, le chiffre d’affaires des centres commerciaux a néanmoins progressé.  « Dans les plus grands shopping centers nous avons constaté au fil des années qu’ un peu plus de la moitié des visiteurs dépensent entre 25 et 125 euros, alors que 10% des visiteurs dépensent moins de 25 euros et 40% dépensent plus de 125 euros », précise Hans van Laer, marketingmanager et head of research chez Hugo Ceusters-SCMS.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.