Les centres commerciaux Klépierre prêts pour le Black Friday | RetailDetail

Les centres commerciaux Klépierre prêts pour le Black Friday

Les centres commerciaux Klépierre prêts pour le Black Friday

Les centres commerciaux du spécialiste de l’immobilier Klépierre en Belgique et en France sont prêts pour le Black Friday. Durant le weekend du 27 au 29 novembre, une grande partie des commerçants des centres commerciaux offriront des ristournes.

 

Ready Boys

Durant ces deux jours, Klépierre table sur un total de 3 millions de visiteurs qui, ensemble, devront engendrer un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.  Plus de 80 pour cent des commerçants proposeront des ristournes et Klépierre souhaite également inciter les clients à consommer plus grâce à un meilleur vécu en magasin.

 

Dans le centre commercial Passages à Boulogne-Billancourt, l’entreprise envisage de tester les Ready Boys.  Ceux-ci devront aider les clients à faire leur shopping de manière décontractée.  Spécialement pour le Black Friday, les Ready Boys recevront des boissons vitaminées et des barres énergétiques à distribuer aux clients fatigués.  Si le projet pilote s’avère être un succès, il sera déployé dans plusieurs centres commerciaux l’année prochaine et le service pourra être utilisé lors d’autres événements.

 

Ce n’est pas étonnant que Klépierre souhaite miser sur le Black Friday.  Une enquête démontre que 75 pour cent des Français souhaitent faire du shopping ce jour-là et que 30 pour cent des 25-34 ans envisagent même de prendre un jour de congé pour cela.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.