Les centres commerciaux Klépierre prêts pour le Black Friday

Les centres commerciaux Klépierre prêts pour le Black Friday

Les centres commerciaux du spécialiste de l’immobilier Klépierre en Belgique et en France sont prêts pour le Black Friday. Durant le weekend du 27 au 29 novembre, une grande partie des commerçants des centres commerciaux offriront des ristournes.

 

Ready Boys

Durant ces deux jours, Klépierre table sur un total de 3 millions de visiteurs qui, ensemble, devront engendrer un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.  Plus de 80 pour cent des commerçants proposeront des ristournes et Klépierre souhaite également inciter les clients à consommer plus grâce à un meilleur vécu en magasin.

 

Dans le centre commercial Passages à Boulogne-Billancourt, l’entreprise envisage de tester les Ready Boys.  Ceux-ci devront aider les clients à faire leur shopping de manière décontractée.  Spécialement pour le Black Friday, les Ready Boys recevront des boissons vitaminées et des barres énergétiques à distribuer aux clients fatigués.  Si le projet pilote s’avère être un succès, il sera déployé dans plusieurs centres commerciaux l’année prochaine et le service pourra être utilisé lors d’autres événements.

 

Ce n’est pas étonnant que Klépierre souhaite miser sur le Black Friday.  Une enquête démontre que 75 pour cent des Français souhaitent faire du shopping ce jour-là et que 30 pour cent des 25-34 ans envisagent même de prendre un jour de congé pour cela.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top