Les Français sont de plus en plus sportifs | RetailDetail

Les Français sont de plus en plus sportifs

Les Français sont de plus en plus sportifs

Les Français font de plus en plus de sport : selon le panel NPD, les ventes de vêtements et de chaussures utilisés pour la pratique d’un sport ont sensiblement augmenté depuis l’année 2009 avec une croissance de 26%. 

Le Running a la cote

Renaud Vaschalde, analyste du sport pour NPD Group, confie que « c’est véritablement la pratique sportive qui est le moteur de croissance des ventes de vêtements et de chaussures ». Plus de la moitié du chiffre d’affaires des marqus de sport (57%) se base sur les ventes d’articles utilisés dans le cadre d’une pratique sportive.

 

Chez les hommes, le basket-ball et le running sont en tête ; chez les femmes, le running également ainsi que le sport en salle de gym. Le running conquiert hommes et femme avec des ventes en hausse de 11% par an. Chez les enfants, c’est une hausse de 4% par an depuis 2009. Les ventes de chaussures de running à plus de 100 euros prennent d'ailleurs un envol (+43%). Enfin, les hommes ont tendance à se tourner vers le bleu (+80% des ventes en 2014) et les femmes vers le rose. 

 

Selon Virgine Caillet, délégué général de la Fédération française des industries sport et loisirs (Fifas), « les marques doivent aussi réponde aux attentes de plus en plus exigeantes des sportifs de communautés, à l’image des trailers ou marathoniens. Sur ces sports de niche, ils cherchent ce qui se fait de mieux et les équipementiers doivent développer des produits spécialisés pour suivre l’évolution de ce phénomène. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.