Les Français sont de plus en plus sportifs

Les Français sont de plus en plus sportifs

Les Français font de plus en plus de sport : selon le panel NPD, les ventes de vêtements et de chaussures utilisés pour la pratique d’un sport ont sensiblement augmenté depuis l’année 2009 avec une croissance de 26%. 

Le Running a la cote

Renaud Vaschalde, analyste du sport pour NPD Group, confie que « c’est véritablement la pratique sportive qui est le moteur de croissance des ventes de vêtements et de chaussures ». Plus de la moitié du chiffre d’affaires des marqus de sport (57%) se base sur les ventes d’articles utilisés dans le cadre d’une pratique sportive.

 

Chez les hommes, le basket-ball et le running sont en tête ; chez les femmes, le running également ainsi que le sport en salle de gym. Le running conquiert hommes et femme avec des ventes en hausse de 11% par an. Chez les enfants, c’est une hausse de 4% par an depuis 2009. Les ventes de chaussures de running à plus de 100 euros prennent d'ailleurs un envol (+43%). Enfin, les hommes ont tendance à se tourner vers le bleu (+80% des ventes en 2014) et les femmes vers le rose. 

 

Selon Virgine Caillet, délégué général de la Fédération française des industries sport et loisirs (Fifas), « les marques doivent aussi réponde aux attentes de plus en plus exigeantes des sportifs de communautés, à l’image des trailers ou marathoniens. Sur ces sports de niche, ils cherchent ce qui se fait de mieux et les équipementiers doivent développer des produits spécialisés pour suivre l’évolution de ce phénomène. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top