Les frigos et congélateurs sont les produits les plus achetés par éco-chèques

Les frigos et congélateurs sont les produits les plus achetés par éco-chèques

Parmi les produits les plus achetés avec des éco-chèques, figurent les frigos et les congélateurs à faible consommation énergétique, ainsi que d’autres appareils ménagers électroniques. La plupart des éco-chèques délivrés, sont effectivement utilisés.

Surtout les produits blancs

En 2013 les employeurs ont délivré 24,4 millions d’éco-chèques au total, soit une baisse de 3,3% par rapport à l’année auparavant. Sur l’ensemble des chèques délivrés, 24,5 millions ont été utilisés en 2012, contre 22,5 millions en 2013,  rapporte le journal Gazet van Antwerpen.


Le top-5 des produits les plus achetés par éco-chèques comprend uniquement des appareils ménagers électroniques : avec à égalité en première place les frigos et les congélateurs, en deux les machines à lessiver et les sèche-cheveux et en trois les lampes économiques. Seul 1,7% des éco-chèques sont utilisés pour prendre le train.


Ces deux dernières les contrôles auprès des commerçants, afin de vérifier s’ils respectent la liste des produits pouvant être achetés avec des éco-chèques, n’ont plus été effectués, car les résultats du contrôle de 2011 se sont avérés  satisfaisants.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: