Les habitants de Braine-l’Alleud peuvent choisir la destination d’un commerce | RetailDetail

Les habitants de Braine-l’Alleud peuvent choisir la destination d’un commerce

Les habitants de Braine-l’Alleud peuvent choisir la destination d’un commerce

Les habitants de la commune de Braine-l’Alleud ont leur mot à dire dans la destination d’un commerce situé dans la rue du Môle. Deux entrepreneurs y ont acheté un immeuble, sans savoir quel type de magasin ils allaient y installer.

Préférence pour une épicerie avec un bar à vins

David Maes, un des deux entrepreneurs, affirme que cette façon de travailler est la meilleure démarche à suivre.  « Nous ne sommes pas originaires des environs et ne savons donc pas ce qui manque dans la ville.  C'est pourquoi nous avons demandé aux habitants de nous aider », précise-t-il à RTL.

 

Les entrepreneurs ont déjà reçu plus de soixante propositions de la part des résidents de Braine-l’Alleud.

 

Pour le moment, le choix semble s’orienter vers une petite épicerie avec éventuellement un bar à vins.  Etant donné qu’une petite place se trouve juste devant le commerce, le magasin devrait être un lieu sympathique où les gens se retrouvent, selon Maes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.