Les innovateurs CRU et Wasbar donnent le coup d’envoi de la Vlerick Retail Platform 2015

Les innovateurs CRU et Wasbar donnent le coup d’envoi de la Vlerick Retail Platform 2015

En cette époque de changements rapides, il est crucial de suivre les nouvelles tendances, voire même d’en créer. Dès lors la 1ère session de la Vlerick Retail Platform 2015 du 16 juin sera consacrée à 2 concepts retail novateurs,CRU et Wasbar.

Wasbar: Blurring ‘avant la lettre’

Certains retailers parviennent à ressentir précisément ce que recherche le consommateur et créent des concepts rafraîchissants et innovants. CRU et Wasbar, deux initiatives purement belges, en sont d’excellents exemples. Lors de la Vlerick Retail Platform du 16 juin ils dévoileront comment une idée originale s’est transformée en un concept retail réussi.


Wasbar, une idée de Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde, s’est déjà vu décerner plusieurs prix pour sa combinaison originale d’une wasserette et d’un café. Avant même que le ‘blurring’ ne devienne une tendance, les deux jeunes entrepreneurs ont lancé leur concept. Et avec succès, car aujourd’hui Wasbars compte trois établissements à Gand, Anvers et Courtrai et est sorti vainqueur du programme télévisé Topstarters.

 

CRU: « La simplicité est le nouveau luxe »

Autre nouveau venu, CRU, qui d’emblée a séduit le public. Ce concept imaginé par Jean-Pierre Roelands de chez Colruyt, fait la part belle au frais et l’artisanat. CRU veut « (ré)concilier l’âme des gens avec le plaisir de bien manger », expliquait Roelands lors d’une interview avec RetailDetail.


« La simplicité est le nouveau luxe », voilà le credo de CRU. Une vision qui a donné naissance à ce marché couvert du frais avec un assortiment original et une attention particulière à ‘dix artisanats’. Jean-Pierre Roelands : « Actuellement les artisanats sont remis à l’honneur. Aujourd’hui un bon chef cuisinier ou un bon boulanger est une véritable vedette. »


Pour Roelands l’ouverture du premier point de vente à Overijse a été « la réalisation de son rêve ». Un rêve visiblement partagé, car le jour de l’ouverture l’ancienne ferme située à la  Chaussée de Bruxelles a accueilli environ 1.500 personnes. Dans un avenir proche d’autres ouvertures sont prévues à Gand et à Anvers.


Vous souhaitez assister à la Vlerick Retail Platform du 16 juin ? Envoyez un mail à pauline.neerman@redactie.retaildetail.be avant mercredi 10/06 à 12h et vous aurez peut-être la chance de gagner un ticket gratuit.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top