Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes ! | RetailDetail

Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail du 25 avril 2013 à Schelle sont ouvertes à partir d’aujourd’hui. « Switch or Die » sera le thème abordé cette année,  avec pour conférenciers d’honneur notamment Christian Van Thillo, Pieter Zwart, le professeur Gino Van Ossel, Wouter Torfs et Peter Hinssen. Retaildetail lance une action spéciale pour les 100 premiers inscrits.

« Switch or Die »

Actuellement  internet est omniprésent, et par conséquent la concurrence l’est aussi, tout comme les comparateurs de prix, les médias sociaux et les évaluations des clients. Aujourd’hui le consommateur n’a plus besoin de sortir de chez lui pour avoir tout à portée de main et de plus il se montre de plus en plus avare.

 

Dès lors il est urgent que les commerçants s’adaptent à cette nouvelle réalité du retail. Lors du Congrès retaidetail, des personnalités de renom, dont Christian Van Thillo (CEO De Persgroep), Pieter Zwart (CEO Coolblue), le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), Wouter Torfs (CEO Schoenen Torfs) et Peter Hinssen (auteur de livre “The New Normal”) nous exposeront en quoi consiste ce ‘switch’.

 

Cinq pré-congrès enrichissants

Un sondage auprès des 850 professionnels ayant participé au congrès de l’an dernier, nous a appris que les pré-congrès ont également été très appréciés. C’est pourquoi cette année nous avons développé cet avant-programme, qui traitera d’un large éventail de sujets actuels.

 

En avant-programma du Congrès, nous vous proposons  :

 

  • « Shopper experience marketing »:  sous la devise « Le shopping doit être une fête », Cor Molenaar (Université Erasme), Bart De Waele (Agence de communication Wijs) et bien d’autres mènent un combat commun pour sauver le retailer physique.

 

  • « E-commerce : Why switch? » : pourquoi changer ce qui fonctionne bien ? Des managers de haut niveau de GfK, Google, Telenet et TNT s’efforceront de nous donner une réponse satisfaisante à cette question.

 

  • « The New Consumer »: quels sont actuellement les facteurs déterminants dans les décisions d’achat ? Le consommateur a-t-il définitivement changé ?  Le professeur Van Ossel (Vlerick Business School), Ilse Peeters (De Persgroep) et Katja Van Putten (Fé), entre autres, commenteront leur point de vue en la matière.

 

  • « Sustainability : the power of upside down » : la force d’une approche différente et innovante. Des thèmes aussi divers que des bars-wasserettes branchés , la viande in-vitro ou encore la durabilité dans le retail, seront abordés durant ce pré-congrès.

 

  • « Print is dead – Long live print »Comment les innovations ont-elles révolutionné le secteur des imprimés, qui selon certains était voué à la mort. C’est ce que nous révèleront notamment Ronen Zioni (HP), Tom Theys (Publicis) et Christian Duyckaerts (Retail Communicators).

 

Cet avant-programme, suivi du Congrès en soirée, vous sont proposés au prix de €245 hors TVA ‘all in’. Vous aurez largement l’occasion de réseauter avant et après les conférences.

 

Par ailleurs nous récompenserons les 100 premiers inscrits * en leur offrant un exemplaire gratuit de la nouvelle Bible retail 2013 d’une valeur de €250.

 

Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

 

* Offre valable uniquement pour les inscriptions payantes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top