Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail du 25 avril 2013 à Schelle sont ouvertes à partir d’aujourd’hui. « Switch or Die » sera le thème abordé cette année,  avec pour conférenciers d’honneur notamment Christian Van Thillo, Pieter Zwart, le professeur Gino Van Ossel, Wouter Torfs et Peter Hinssen. Retaildetail lance une action spéciale pour les 100 premiers inscrits.

« Switch or Die »

Actuellement  internet est omniprésent, et par conséquent la concurrence l’est aussi, tout comme les comparateurs de prix, les médias sociaux et les évaluations des clients. Aujourd’hui le consommateur n’a plus besoin de sortir de chez lui pour avoir tout à portée de main et de plus il se montre de plus en plus avare.

 

Dès lors il est urgent que les commerçants s’adaptent à cette nouvelle réalité du retail. Lors du Congrès retaidetail, des personnalités de renom, dont Christian Van Thillo (CEO De Persgroep), Pieter Zwart (CEO Coolblue), le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), Wouter Torfs (CEO Schoenen Torfs) et Peter Hinssen (auteur de livre “The New Normal”) nous exposeront en quoi consiste ce ‘switch’.

 

Cinq pré-congrès enrichissants

Un sondage auprès des 850 professionnels ayant participé au congrès de l’an dernier, nous a appris que les pré-congrès ont également été très appréciés. C’est pourquoi cette année nous avons développé cet avant-programme, qui traitera d’un large éventail de sujets actuels.

 

En avant-programma du Congrès, nous vous proposons  :

 

  • « Shopper experience marketing »:  sous la devise « Le shopping doit être une fête », Cor Molenaar (Université Erasme), Bart De Waele (Agence de communication Wijs) et bien d’autres mènent un combat commun pour sauver le retailer physique.

 

  • « E-commerce : Why switch? » : pourquoi changer ce qui fonctionne bien ? Des managers de haut niveau de GfK, Google, Telenet et TNT s’efforceront de nous donner une réponse satisfaisante à cette question.

 

  • « The New Consumer »: quels sont actuellement les facteurs déterminants dans les décisions d’achat ? Le consommateur a-t-il définitivement changé ?  Le professeur Van Ossel (Vlerick Business School), Ilse Peeters (De Persgroep) et Katja Van Putten (Fé), entre autres, commenteront leur point de vue en la matière.

 

  • « Sustainability : the power of upside down » : la force d’une approche différente et innovante. Des thèmes aussi divers que des bars-wasserettes branchés , la viande in-vitro ou encore la durabilité dans le retail, seront abordés durant ce pré-congrès.

 

  • « Print is dead – Long live print »Comment les innovations ont-elles révolutionné le secteur des imprimés, qui selon certains était voué à la mort. C’est ce que nous révèleront notamment Ronen Zioni (HP), Tom Theys (Publicis) et Christian Duyckaerts (Retail Communicators).

 

Cet avant-programme, suivi du Congrès en soirée, vous sont proposés au prix de €245 hors TVA ‘all in’. Vous aurez largement l’occasion de réseauter avant et après les conférences.

 

Par ailleurs nous récompenserons les 100 premiers inscrits * en leur offrant un exemplaire gratuit de la nouvelle Bible retail 2013 d’une valeur de €250.

 

Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

 

* Offre valable uniquement pour les inscriptions payantes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top