Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail du 25 avril 2013 à Schelle sont ouvertes à partir d’aujourd’hui. « Switch or Die » sera le thème abordé cette année,  avec pour conférenciers d’honneur notamment Christian Van Thillo, Pieter Zwart, le professeur Gino Van Ossel, Wouter Torfs et Peter Hinssen. Retaildetail lance une action spéciale pour les 100 premiers inscrits.

« Switch or Die »

Actuellement  internet est omniprésent, et par conséquent la concurrence l’est aussi, tout comme les comparateurs de prix, les médias sociaux et les évaluations des clients. Aujourd’hui le consommateur n’a plus besoin de sortir de chez lui pour avoir tout à portée de main et de plus il se montre de plus en plus avare.

 

Dès lors il est urgent que les commerçants s’adaptent à cette nouvelle réalité du retail. Lors du Congrès retaidetail, des personnalités de renom, dont Christian Van Thillo (CEO De Persgroep), Pieter Zwart (CEO Coolblue), le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), Wouter Torfs (CEO Schoenen Torfs) et Peter Hinssen (auteur de livre “The New Normal”) nous exposeront en quoi consiste ce ‘switch’.

 

Cinq pré-congrès enrichissants

Un sondage auprès des 850 professionnels ayant participé au congrès de l’an dernier, nous a appris que les pré-congrès ont également été très appréciés. C’est pourquoi cette année nous avons développé cet avant-programme, qui traitera d’un large éventail de sujets actuels.

 

En avant-programma du Congrès, nous vous proposons  :

 

  • « Shopper experience marketing »:  sous la devise « Le shopping doit être une fête », Cor Molenaar (Université Erasme), Bart De Waele (Agence de communication Wijs) et bien d’autres mènent un combat commun pour sauver le retailer physique.

 

  • « E-commerce : Why switch? » : pourquoi changer ce qui fonctionne bien ? Des managers de haut niveau de GfK, Google, Telenet et TNT s’efforceront de nous donner une réponse satisfaisante à cette question.

 

  • « The New Consumer »: quels sont actuellement les facteurs déterminants dans les décisions d’achat ? Le consommateur a-t-il définitivement changé ?  Le professeur Van Ossel (Vlerick Business School), Ilse Peeters (De Persgroep) et Katja Van Putten (Fé), entre autres, commenteront leur point de vue en la matière.

 

  • « Sustainability : the power of upside down » : la force d’une approche différente et innovante. Des thèmes aussi divers que des bars-wasserettes branchés , la viande in-vitro ou encore la durabilité dans le retail, seront abordés durant ce pré-congrès.

 

  • « Print is dead – Long live print »Comment les innovations ont-elles révolutionné le secteur des imprimés, qui selon certains était voué à la mort. C’est ce que nous révèleront notamment Ronen Zioni (HP), Tom Theys (Publicis) et Christian Duyckaerts (Retail Communicators).

 

Cet avant-programme, suivi du Congrès en soirée, vous sont proposés au prix de €245 hors TVA ‘all in’. Vous aurez largement l’occasion de réseauter avant et après les conférences.

 

Par ailleurs nous récompenserons les 100 premiers inscrits * en leur offrant un exemplaire gratuit de la nouvelle Bible retail 2013 d’une valeur de €250.

 

Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

 

* Offre valable uniquement pour les inscriptions payantes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top