Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes ! | RetailDetail

Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

Les inscriptions au Congrès retaildetail du 25 avril 2013 à Schelle sont ouvertes à partir d’aujourd’hui. « Switch or Die » sera le thème abordé cette année,  avec pour conférenciers d’honneur notamment Christian Van Thillo, Pieter Zwart, le professeur Gino Van Ossel, Wouter Torfs et Peter Hinssen. Retaildetail lance une action spéciale pour les 100 premiers inscrits.

« Switch or Die »

Actuellement  internet est omniprésent, et par conséquent la concurrence l’est aussi, tout comme les comparateurs de prix, les médias sociaux et les évaluations des clients. Aujourd’hui le consommateur n’a plus besoin de sortir de chez lui pour avoir tout à portée de main et de plus il se montre de plus en plus avare.

 

Dès lors il est urgent que les commerçants s’adaptent à cette nouvelle réalité du retail. Lors du Congrès retaidetail, des personnalités de renom, dont Christian Van Thillo (CEO De Persgroep), Pieter Zwart (CEO Coolblue), le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), Wouter Torfs (CEO Schoenen Torfs) et Peter Hinssen (auteur de livre “The New Normal”) nous exposeront en quoi consiste ce ‘switch’.

 

Cinq pré-congrès enrichissants

Un sondage auprès des 850 professionnels ayant participé au congrès de l’an dernier, nous a appris que les pré-congrès ont également été très appréciés. C’est pourquoi cette année nous avons développé cet avant-programme, qui traitera d’un large éventail de sujets actuels.

 

En avant-programma du Congrès, nous vous proposons  :

 

  • « Shopper experience marketing »:  sous la devise « Le shopping doit être une fête », Cor Molenaar (Université Erasme), Bart De Waele (Agence de communication Wijs) et bien d’autres mènent un combat commun pour sauver le retailer physique.

 

  • « E-commerce : Why switch? » : pourquoi changer ce qui fonctionne bien ? Des managers de haut niveau de GfK, Google, Telenet et TNT s’efforceront de nous donner une réponse satisfaisante à cette question.

 

  • « The New Consumer »: quels sont actuellement les facteurs déterminants dans les décisions d’achat ? Le consommateur a-t-il définitivement changé ?  Le professeur Van Ossel (Vlerick Business School), Ilse Peeters (De Persgroep) et Katja Van Putten (Fé), entre autres, commenteront leur point de vue en la matière.

 

  • « Sustainability : the power of upside down » : la force d’une approche différente et innovante. Des thèmes aussi divers que des bars-wasserettes branchés , la viande in-vitro ou encore la durabilité dans le retail, seront abordés durant ce pré-congrès.

 

  • « Print is dead – Long live print »Comment les innovations ont-elles révolutionné le secteur des imprimés, qui selon certains était voué à la mort. C’est ce que nous révèleront notamment Ronen Zioni (HP), Tom Theys (Publicis) et Christian Duyckaerts (Retail Communicators).

 

Cet avant-programme, suivi du Congrès en soirée, vous sont proposés au prix de €245 hors TVA ‘all in’. Vous aurez largement l’occasion de réseauter avant et après les conférences.

 

Par ailleurs nous récompenserons les 100 premiers inscrits * en leur offrant un exemplaire gratuit de la nouvelle Bible retail 2013 d’une valeur de €250.

 

Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

 

* Offre valable uniquement pour les inscriptions payantes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.