Les librairies Selexyz/De Slegte officiellement rebaptisées Polare

Les librairies Selexyz/De Slegte officiellement rebaptisées Polare

A partir du 27 juin les anciennes librairies Selexyz et De Slegte s’appelleront Polare. Le nouveau nom avait déjà été suggéré, mais vient d’être officiellement confirmé. Selon le propriétaire ProCures, le lancement de la nouvelle marque constitue un pas important pour l’avenir du commerce du livre.

« L’étoile polaire dans l’univers du livre »

CEO Paul Dumas : « Le nom Polare s’inspire de l’étoile polaire, ‘Stella Polare’.  Une étoile claire et fiable qui depuis des siècles sert de point de repère aux navigateurs. C’est ce que nous voulons être pour nos clients : un guide qui les aide à trouver les livres qui leur conviennent. »


Pour que les clients s’habituent au nouveau nom – qui ne fait pas l’unanimité – le nouveau logo sera accompagné de la mention discrète ‘anciennement Selexyz/De Slegte’ sur les façades des librairies.


Nouveau concept et démarche crosschannel

Le changement de nom est également l’occasion d’introduire un nouveau concept, basé davantage sur le crosschannel et sur une approche thématique. Ainsi les magasins – qui proposeront quasi tous un assortiment de livres neufs, d’occasion, à prix réduits et d’étude – seront subdivisés par thème, afin que les visiteurs puissent « s’immerger dans différents univers », explique le CEO.


Par ailleurs le 26 juin le site web polar.be/nl ouvrira ses portes virtuelles. Les clients pourront y consulter l’entièreté de la gamme – accompagnée de critiques – et y passer leur commande en ligne. Le webshop promet une livraison à domicile ‘au lendemain de la commande’ et permet de vérifier la disponibilité des livres en magasin pour ensuite les réserver. L’enseigne a également développé une  application gratuite.


« La boutique en ligne constitue un élément stratégique important du concept Polare. La frontière entre l’online et l’offline s’estompant de plus en plus, il est très important pour nos clients de se sentir comme chez eux chez Polar et de vivre la même expérience tant dans le point de vente physique que sur le site web », commente Paul Dumas.


De 36 à 29 points de vente

ProCures a repris les chaînes Selexyz et De Slegte en faillite en avril 2012. Après des restructurations, fermetures et fusions de magasins, Polare compte actuellement 36 magasins, dont 28 aux Pays-Bas et 8 en Flandre.


Dans certaines villes néerlandaises d’autres filiales fusionneront, ce qui devrait réduire la nombre de points de vente à 21 aux Pays-Bas et 8 en Flandre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top