Les librairies Selexyz/De Slegte officiellement rebaptisées Polare | RetailDetail

Les librairies Selexyz/De Slegte officiellement rebaptisées Polare

Les librairies Selexyz/De Slegte officiellement rebaptisées Polare

A partir du 27 juin les anciennes librairies Selexyz et De Slegte s’appelleront Polare. Le nouveau nom avait déjà été suggéré, mais vient d’être officiellement confirmé. Selon le propriétaire ProCures, le lancement de la nouvelle marque constitue un pas important pour l’avenir du commerce du livre.

« L’étoile polaire dans l’univers du livre »

CEO Paul Dumas : « Le nom Polare s’inspire de l’étoile polaire, ‘Stella Polare’.  Une étoile claire et fiable qui depuis des siècles sert de point de repère aux navigateurs. C’est ce que nous voulons être pour nos clients : un guide qui les aide à trouver les livres qui leur conviennent. »


Pour que les clients s’habituent au nouveau nom – qui ne fait pas l’unanimité – le nouveau logo sera accompagné de la mention discrète ‘anciennement Selexyz/De Slegte’ sur les façades des librairies.


Nouveau concept et démarche crosschannel

Le changement de nom est également l’occasion d’introduire un nouveau concept, basé davantage sur le crosschannel et sur une approche thématique. Ainsi les magasins – qui proposeront quasi tous un assortiment de livres neufs, d’occasion, à prix réduits et d’étude – seront subdivisés par thème, afin que les visiteurs puissent « s’immerger dans différents univers », explique le CEO.


Par ailleurs le 26 juin le site web polar.be/nl ouvrira ses portes virtuelles. Les clients pourront y consulter l’entièreté de la gamme – accompagnée de critiques – et y passer leur commande en ligne. Le webshop promet une livraison à domicile ‘au lendemain de la commande’ et permet de vérifier la disponibilité des livres en magasin pour ensuite les réserver. L’enseigne a également développé une  application gratuite.


« La boutique en ligne constitue un élément stratégique important du concept Polare. La frontière entre l’online et l’offline s’estompant de plus en plus, il est très important pour nos clients de se sentir comme chez eux chez Polar et de vivre la même expérience tant dans le point de vente physique que sur le site web », commente Paul Dumas.


De 36 à 29 points de vente

ProCures a repris les chaînes Selexyz et De Slegte en faillite en avril 2012. Après des restructurations, fermetures et fusions de magasins, Polare compte actuellement 36 magasins, dont 28 aux Pays-Bas et 8 en Flandre.


Dans certaines villes néerlandaises d’autres filiales fusionneront, ce qui devrait réduire la nombre de points de vente à 21 aux Pays-Bas et 8 en Flandre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.