Les multinationales viennent en aide aux victimes du séisme au Népal | RetailDetail

Les multinationales viennent en aide aux victimes du séisme au Népal

Les multinationales viennent en aide aux victimes du séisme au Népal

Après le terrible séisme au Népal, les actions de solidarité se sont multipliées. Ainsi Inditex, maison-mère de Zara, a fait don de 1,2 million d’euros pour les secours d’urgence, tandis que Coca-Cola et Unilever proposent leur aide sur place.

Inditex offre 1,2 million d’euros

Le géant du textile Inditex a été parmi les premiers retailers de mode à réagir à la demande mondiale d’aide aux victimes du terrible tremblement de terre au Népal, qui a tué plus de 4.000 personnes.


Le groupe espagnol, qui détient notamment les enseignes Zara, Stradivarius et Massimo Dutti, a fait don de 1,2 million d’euros à trois organisations humanitaires internationales : 500.000 euros à La Croix rouge pour les tentes, couvertures et soins de santé ; 500.000 euros à Oxfam pour l’approvisionnement d’eau potable et de sanitaire et 200.000 euros à Caritas pour les premières distributions de nourriture et de boisson.


Unilever et Coca-Cola sur place

Les multinationales Unilever et Coca-Cola, elles aussi, viennent au secours de la population frappée par la catastrophe. Les deux entreprises possèdent des usines au Népal, qui n’ont toutefois pas été touchées par le séisme.


Coca-Cola a immédiatement arrêté la production dans ses usines et a mis à disposition son savoir-faire et son infrastructure en vue d’approvisionner au plus vite la région sinistrée en eau potable. Unilever de son côté  dit « mettre tout en œuvre, en collaboration avec les Nations Unies et les ONG mondiales, afin de pouvoir fournir produits et expertise pour répondre aux besoins les plus urgents. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.