Les multinationales viennent en aide aux victimes du séisme au Népal

Les multinationales viennent en aide aux victimes du séisme au Népal

Après le terrible séisme au Népal, les actions de solidarité se sont multipliées. Ainsi Inditex, maison-mère de Zara, a fait don de 1,2 million d’euros pour les secours d’urgence, tandis que Coca-Cola et Unilever proposent leur aide sur place.

Inditex offre 1,2 million d’euros

Le géant du textile Inditex a été parmi les premiers retailers de mode à réagir à la demande mondiale d’aide aux victimes du terrible tremblement de terre au Népal, qui a tué plus de 4.000 personnes.


Le groupe espagnol, qui détient notamment les enseignes Zara, Stradivarius et Massimo Dutti, a fait don de 1,2 million d’euros à trois organisations humanitaires internationales : 500.000 euros à La Croix rouge pour les tentes, couvertures et soins de santé ; 500.000 euros à Oxfam pour l’approvisionnement d’eau potable et de sanitaire et 200.000 euros à Caritas pour les premières distributions de nourriture et de boisson.


Unilever et Coca-Cola sur place

Les multinationales Unilever et Coca-Cola, elles aussi, viennent au secours de la population frappée par la catastrophe. Les deux entreprises possèdent des usines au Népal, qui n’ont toutefois pas été touchées par le séisme.


Coca-Cola a immédiatement arrêté la production dans ses usines et a mis à disposition son savoir-faire et son infrastructure en vue d’approvisionner au plus vite la région sinistrée en eau potable. Unilever de son côté  dit « mettre tout en œuvre, en collaboration avec les Nations Unies et les ONG mondiales, afin de pouvoir fournir produits et expertise pour répondre aux besoins les plus urgents. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Back to top