Les multinationales viennent en aide aux victimes du séisme au Népal

Les multinationales viennent en aide aux victimes du séisme au Népal

Après le terrible séisme au Népal, les actions de solidarité se sont multipliées. Ainsi Inditex, maison-mère de Zara, a fait don de 1,2 million d’euros pour les secours d’urgence, tandis que Coca-Cola et Unilever proposent leur aide sur place.

Inditex offre 1,2 million d’euros

Le géant du textile Inditex a été parmi les premiers retailers de mode à réagir à la demande mondiale d’aide aux victimes du terrible tremblement de terre au Népal, qui a tué plus de 4.000 personnes.


Le groupe espagnol, qui détient notamment les enseignes Zara, Stradivarius et Massimo Dutti, a fait don de 1,2 million d’euros à trois organisations humanitaires internationales : 500.000 euros à La Croix rouge pour les tentes, couvertures et soins de santé ; 500.000 euros à Oxfam pour l’approvisionnement d’eau potable et de sanitaire et 200.000 euros à Caritas pour les premières distributions de nourriture et de boisson.


Unilever et Coca-Cola sur place

Les multinationales Unilever et Coca-Cola, elles aussi, viennent au secours de la population frappée par la catastrophe. Les deux entreprises possèdent des usines au Népal, qui n’ont toutefois pas été touchées par le séisme.


Coca-Cola a immédiatement arrêté la production dans ses usines et a mis à disposition son savoir-faire et son infrastructure en vue d’approvisionner au plus vite la région sinistrée en eau potable. Unilever de son côté  dit « mettre tout en œuvre, en collaboration avec les Nations Unies et les ONG mondiales, afin de pouvoir fournir produits et expertise pour répondre aux besoins les plus urgents. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top