Les restructurations d’Unilever touchent également le siège belge à Forest

Les restructurations  d’Unilever touchent également le siège belge à Forest

Les grandes restructurations d’Unilever auront également des conséquences pour notre pays : ce matin le groupe annonçait la suppression de 55 emplois sur les 640 dans son siège bruxellois à Forest.

Les employés, principales victimes

La plupart des licenciements concernent des employés, principalement dans le département sales et marketing.  Mais une quinzaine d’ouvriers de l’équipe de nettoyage et du catering perdront eux aussi leur emploi. Ils feront l’objet d’une réinsertion via outsourcing chez Sodexo. Pour la plupart des salariés la nouvelle est tombée de façon tout à fait inattendue. L’usine de thé établie dans la  commune ne devrait pas être touchée par la réorganisation.


Unilever, multinationale de produits de consommation courante, est présent en Belgique notamment avec les marques Becel, Lipton, Ola, Axe et Zwitsal. Les licenciements au sein du siège belge s’inscrivent dans le plan de restructuration européen mené actuellement par l’entreprise. Précédemment le groupe néerlando-britannique avait déjà annoncé la fermeture de quelques usines en Grande-Bretagne, entraînant la perte de milliers d’emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top