Les restructurations d’Unilever touchent également le siège belge à Forest | RetailDetail

Les restructurations d’Unilever touchent également le siège belge à Forest

Les restructurations  d’Unilever touchent également le siège belge à Forest

Les grandes restructurations d’Unilever auront également des conséquences pour notre pays : ce matin le groupe annonçait la suppression de 55 emplois sur les 640 dans son siège bruxellois à Forest.

Les employés, principales victimes

La plupart des licenciements concernent des employés, principalement dans le département sales et marketing.  Mais une quinzaine d’ouvriers de l’équipe de nettoyage et du catering perdront eux aussi leur emploi. Ils feront l’objet d’une réinsertion via outsourcing chez Sodexo. Pour la plupart des salariés la nouvelle est tombée de façon tout à fait inattendue. L’usine de thé établie dans la  commune ne devrait pas être touchée par la réorganisation.


Unilever, multinationale de produits de consommation courante, est présent en Belgique notamment avec les marques Becel, Lipton, Ola, Axe et Zwitsal. Les licenciements au sein du siège belge s’inscrivent dans le plan de restructuration européen mené actuellement par l’entreprise. Précédemment le groupe néerlando-britannique avait déjà annoncé la fermeture de quelques usines en Grande-Bretagne, entraînant la perte de milliers d’emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.