Les restructurations d’Unilever touchent également le siège belge à Forest

Les restructurations  d’Unilever touchent également le siège belge à Forest

Les grandes restructurations d’Unilever auront également des conséquences pour notre pays : ce matin le groupe annonçait la suppression de 55 emplois sur les 640 dans son siège bruxellois à Forest.

Les employés, principales victimes

La plupart des licenciements concernent des employés, principalement dans le département sales et marketing.  Mais une quinzaine d’ouvriers de l’équipe de nettoyage et du catering perdront eux aussi leur emploi. Ils feront l’objet d’une réinsertion via outsourcing chez Sodexo. Pour la plupart des salariés la nouvelle est tombée de façon tout à fait inattendue. L’usine de thé établie dans la  commune ne devrait pas être touchée par la réorganisation.


Unilever, multinationale de produits de consommation courante, est présent en Belgique notamment avec les marques Becel, Lipton, Ola, Axe et Zwitsal. Les licenciements au sein du siège belge s’inscrivent dans le plan de restructuration européen mené actuellement par l’entreprise. Précédemment le groupe néerlando-britannique avait déjà annoncé la fermeture de quelques usines en Grande-Bretagne, entraînant la perte de milliers d’emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kinnevik et Rocket Internet cèdent leur participation dans Lazada

28/06/2017

Tant Kinnevik que Rocket Internet vendent leurs actions restantes dans l’asiatique Lazada. Tous deux cèdent leur participation au chinois Alibaba, qui du coup détient 12,4% d’actions en plus dans l’entreprise.

L’e-commerce en Europe poursuit sa croissance

27/06/2017

Le ‘European Ecommerce Report 2017’, un rapport commun de Ecommerce Europe, EuroCommerce et Ecommerce Foundation, prévoit qu’en 2017 l’e-commerce continuera de croître en Europe, en particulier en Europe centrale et de l’Est.

Hema remonte la pente

27/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Hema semble enfin reprendre le dessus, comme en témoignent les chiffres du premier trimestre 2017 publiés par le groupe : le chiffre d’affaires a augmenté et la perte nette a baissé.

Holland & Barrett passe sous pavillon russe

26/06/2017

La semaine dernière on apprenait qu’AS Watson, société-mère de Kruidvat, était intéressée par la reprise de Holland & Barrett.  Pourtant l’actuel propriétaire Carlyle vient de céder l’entreprise à un milliardaire russe.

Action ouvre un nouveau centre de distribution en Allemagne

26/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Action a ouvert son premier centre de distribution allemand proche de la ville de Mannheim.  Ce centre devra approvisionner l’Allemagne, l’Autriche et une partie de la France.

La nouvelle stratégie Fun porte ses fruits

26/06/2017

Le changement de cap opéré par la chaîne de magasins Fun en 2013 a porté ses fruits durant l'exercice écoulé. Par rapport à 2015, la part de marché a grimpé et l’EBITDA a triplé. Cette année encore l'enseigne prévoit une forte croissance. 

Back to top