Les transactions via Bancontact gratuites ce samedi

Les transactions via Bancontact gratuites ce samedi

Ce samedi toutes les transactions via Bancontact seront gratuites pour les commerçants. Il s’agit d’une compensation pour la panne du 23 décembre de l’an dernier, l’une des journées les plus lucratives de la période de Noël.

Coût : 800.000 euros

Pour dédommager les commerçants de la panne survenue le 23 décembre de l’an dernier, Worldline, gestionnaire de Bancontact, a prévu la gratuité des frais de transaction via Bancontact ce samedi. Tous les frais Bancontact de la journée seront déduits de la facture de 2015. Cette compensation représente un coût de 800.000 euros pour Worldline.


Suite à  la panne de l’an dernier, qui avait duré environ deux heures et demi, plus d’un million de transactions n’avait pu être effectuées, ce qui avait occasionné  51 millions d’euros de perte pour les commerçants.


Une compensation identique est prévue le premier samedi avant Noël en 2015. Par ailleurs Worldline  s’est engagé à faire des investissement supplémentaires pour éviter de telles pannes à l’avenir. Au total cette panne aura coûté 5 millions d’euros à Wordline.

 

Tags: