Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus | RetailDetail

Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie des prix du public de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshop Awards Belgium sont connus. Durant ces derniers mois plus de 192.000 consommateurs ont voté pour élire leur magasin et/ou webshop favori.

Vainqueur par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’

Outre les gagnants de l’an dernier, cette année trois nouveaux favoris auront  droit à un award. Ces nouveaux venus sont Hubo (Bricolage), Bel&Bo (Mode féminine) et Action (Maison et déco).


Le plus grand changement comparé à l’an dernier est l’importance accrue accordée à l’aspect du rapport qualité/prix. Toutefois l’aspect principal, selon le consommateur, demeure l’assortiment, avec cette année une moyenne de 7,97, bien que l’importance de ce critère ait légèrement baissé. De même pour les aspects innovations et service.


Les 24 vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015-2016 sont : 

  • Bébé & Enfant: Zeeman
  • Spécialiste du bébé: Dreambaby
  • Livres: Standaard Boekhandel
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Media Markt
  • Mode féminine: Bel&Bo
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique : Media Markt
  • Food to Go: Lunch Garden
  • Mode masculine: e5mode
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Media Markt
  • Optique: Pearle Opticiens
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Dreamland
  • Sport: Decathlon
  • Supermarchés : Colruyt
  • Télécoms: Media Markt
  • Jardin & Animaux: Aveve
  • Grands magasins & Ménage: Action
  • Maison et déco: Action

 

Vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium


Cette année nous avons également pris en considération les résultats de l’élection des Webshop Awards Belgium. L’aspect le plus important pour les webshops est le rapport qualité/prix, suivi de l’assortiment et des actions et promotions. Les aspects les moins importants sont le paiement et le service client.


Cette année les vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium sont :

  • Livres: Bol.com
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Coolblue
  • Mode féminine: Zalando
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique: Coolblue
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & Sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Bol.com
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Voyages: Neckermann
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Bol.com
  • Sport: Decathlon
  • Télécoms: Coolblue

 

Les vainqueurs toutes catégories seront annoncés le 26 novembre 2015 lors de la RetailDetail Night à Schelle. Outre les vainqueurs de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshops Awards Belgium, le nom du gagnant des Cross Channel Awards sera également dévoilé. Pour la réservation de tickets, consultez notre site retaildetail.be/events.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.