Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie des prix du public de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshop Awards Belgium sont connus. Durant ces derniers mois plus de 192.000 consommateurs ont voté pour élire leur magasin et/ou webshop favori.

Vainqueur par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’

Outre les gagnants de l’an dernier, cette année trois nouveaux favoris auront  droit à un award. Ces nouveaux venus sont Hubo (Bricolage), Bel&Bo (Mode féminine) et Action (Maison et déco).


Le plus grand changement comparé à l’an dernier est l’importance accrue accordée à l’aspect du rapport qualité/prix. Toutefois l’aspect principal, selon le consommateur, demeure l’assortiment, avec cette année une moyenne de 7,97, bien que l’importance de ce critère ait légèrement baissé. De même pour les aspects innovations et service.


Les 24 vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015-2016 sont : 

  • Bébé & Enfant: Zeeman
  • Spécialiste du bébé: Dreambaby
  • Livres: Standaard Boekhandel
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Media Markt
  • Mode féminine: Bel&Bo
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique : Media Markt
  • Food to Go: Lunch Garden
  • Mode masculine: e5mode
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Media Markt
  • Optique: Pearle Opticiens
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Dreamland
  • Sport: Decathlon
  • Supermarchés : Colruyt
  • Télécoms: Media Markt
  • Jardin & Animaux: Aveve
  • Grands magasins & Ménage: Action
  • Maison et déco: Action

 

Vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium


Cette année nous avons également pris en considération les résultats de l’élection des Webshop Awards Belgium. L’aspect le plus important pour les webshops est le rapport qualité/prix, suivi de l’assortiment et des actions et promotions. Les aspects les moins importants sont le paiement et le service client.


Cette année les vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium sont :

  • Livres: Bol.com
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Coolblue
  • Mode féminine: Zalando
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique: Coolblue
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & Sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Bol.com
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Voyages: Neckermann
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Bol.com
  • Sport: Decathlon
  • Télécoms: Coolblue

 

Les vainqueurs toutes catégories seront annoncés le 26 novembre 2015 lors de la RetailDetail Night à Schelle. Outre les vainqueurs de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshops Awards Belgium, le nom du gagnant des Cross Channel Awards sera également dévoilé. Pour la réservation de tickets, consultez notre site retaildetail.be/events.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top