Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie des prix du public de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshop Awards Belgium sont connus. Durant ces derniers mois plus de 192.000 consommateurs ont voté pour élire leur magasin et/ou webshop favori.

Vainqueur par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’

Outre les gagnants de l’an dernier, cette année trois nouveaux favoris auront  droit à un award. Ces nouveaux venus sont Hubo (Bricolage), Bel&Bo (Mode féminine) et Action (Maison et déco).


Le plus grand changement comparé à l’an dernier est l’importance accrue accordée à l’aspect du rapport qualité/prix. Toutefois l’aspect principal, selon le consommateur, demeure l’assortiment, avec cette année une moyenne de 7,97, bien que l’importance de ce critère ait légèrement baissé. De même pour les aspects innovations et service.


Les 24 vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015-2016 sont : 

  • Bébé & Enfant: Zeeman
  • Spécialiste du bébé: Dreambaby
  • Livres: Standaard Boekhandel
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Media Markt
  • Mode féminine: Bel&Bo
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique : Media Markt
  • Food to Go: Lunch Garden
  • Mode masculine: e5mode
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Media Markt
  • Optique: Pearle Opticiens
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Dreamland
  • Sport: Decathlon
  • Supermarchés : Colruyt
  • Télécoms: Media Markt
  • Jardin & Animaux: Aveve
  • Grands magasins & Ménage: Action
  • Maison et déco: Action

 

Vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium


Cette année nous avons également pris en considération les résultats de l’élection des Webshop Awards Belgium. L’aspect le plus important pour les webshops est le rapport qualité/prix, suivi de l’assortiment et des actions et promotions. Les aspects les moins importants sont le paiement et le service client.


Cette année les vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium sont :

  • Livres: Bol.com
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Coolblue
  • Mode féminine: Zalando
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique: Coolblue
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & Sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Bol.com
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Voyages: Neckermann
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Bol.com
  • Sport: Decathlon
  • Télécoms: Coolblue

 

Les vainqueurs toutes catégories seront annoncés le 26 novembre 2015 lors de la RetailDetail Night à Schelle. Outre les vainqueurs de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshops Awards Belgium, le nom du gagnant des Cross Channel Awards sera également dévoilé. Pour la réservation de tickets, consultez notre site retaildetail.be/events.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top