Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique sont connus

Les vainqueurs par catégorie des prix du public de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshop Awards Belgium sont connus. Durant ces derniers mois plus de 192.000 consommateurs ont voté pour élire leur magasin et/ou webshop favori.

Vainqueur par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’

Outre les gagnants de l’an dernier, cette année trois nouveaux favoris auront  droit à un award. Ces nouveaux venus sont Hubo (Bricolage), Bel&Bo (Mode féminine) et Action (Maison et déco).


Le plus grand changement comparé à l’an dernier est l’importance accrue accordée à l’aspect du rapport qualité/prix. Toutefois l’aspect principal, selon le consommateur, demeure l’assortiment, avec cette année une moyenne de 7,97, bien que l’importance de ce critère ait légèrement baissé. De même pour les aspects innovations et service.


Les 24 vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015-2016 sont : 

  • Bébé & Enfant: Zeeman
  • Spécialiste du bébé: Dreambaby
  • Livres: Standaard Boekhandel
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Media Markt
  • Mode féminine: Bel&Bo
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique : Media Markt
  • Food to Go: Lunch Garden
  • Mode masculine: e5mode
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Media Markt
  • Optique: Pearle Opticiens
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Dreamland
  • Sport: Decathlon
  • Supermarchés : Colruyt
  • Télécoms: Media Markt
  • Jardin & Animaux: Aveve
  • Grands magasins & Ménage: Action
  • Maison et déco: Action

 

Vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium


Cette année nous avons également pris en considération les résultats de l’élection des Webshop Awards Belgium. L’aspect le plus important pour les webshops est le rapport qualité/prix, suivi de l’assortiment et des actions et promotions. Les aspects les moins importants sont le paiement et le service client.


Cette année les vainqueurs par catégorie des Webshop Awards Belgium sont :

  • Livres: Bol.com
  • Bricolage: Hubo
  • Ordinateurs: Coolblue
  • Mode féminine: Zalando
  • Droguerie: Yves Rocher
  • Electronique: Coolblue
  • Joaillerie & Bijouterie: Veritas
  • Lingerie & Sous-vêtements: Hunkemöller
  • Accessoires de mode & Sacs à main: Veritas
  • Musique, Films & Jeux vidéo: Bol.com
  • Parfumerie: ICI PARIS XL
  • Voyages: Neckermann
  • Chaussures: Torfs
  • Jouets: Bol.com
  • Sport: Decathlon
  • Télécoms: Coolblue

 

Les vainqueurs toutes catégories seront annoncés le 26 novembre 2015 lors de la RetailDetail Night à Schelle. Outre les vainqueurs de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique et des Webshops Awards Belgium, le nom du gagnant des Cross Channel Awards sera également dévoilé. Pour la réservation de tickets, consultez notre site retaildetail.be/events.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top