Les ventes online de Marks & Spencer progressent de 12%

Les ventes online de Marks & Spencer progressent de 12%

Au cours du quatrième trimestre de son année fiscale 2013/2014 (de janvier à mars) l’enseigne britannique Marks & Spencer a vu son chiffre d’affaires augmenter sur quasi toute la ligne. Les ventes online affichent la plus forte croissance.

Légère baisse sur le marché domestique

Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires total du groupe M&S a augmenté de 1,9%. Les ventes de vêtements ont progressé de 1,3%, alors que sur base comparable la croissance se limite à 0,6%. Les ventes de produits alimentaires sont en hausse de 2,5%, mais d’un modeste +0,1% sur base comparable ; ce qui s’explique en partie par la date des fêtes de Pâques, qui cette année ne coïncident pas avec ce quatrième trimestre, contrairement à l’an dernier.


Le segment online affiche la plus forte croissance avec une hausse de 12,5%. Au mois de mai M&S lancera une nouvelle campagne marketing pour promouvoir son site web.


Au Royaume-Uni, son marché domestique, M&S enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 1,5%, mais en baisse de 0,2% sur base comparable. Le chiffre d’affaires international progresse de 4,7%. Pour l’instant Marks & Spencer n’a pas communiqué de chiffres précis. Il faudra attendre le 20 mai pour connaître les résultats complets de l’exercice 2013/2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top