Les ventes online de Marks & Spencer progressent de 12%

Les ventes online de Marks & Spencer progressent de 12%

Au cours du quatrième trimestre de son année fiscale 2013/2014 (de janvier à mars) l’enseigne britannique Marks & Spencer a vu son chiffre d’affaires augmenter sur quasi toute la ligne. Les ventes online affichent la plus forte croissance.

Légère baisse sur le marché domestique

Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires total du groupe M&S a augmenté de 1,9%. Les ventes de vêtements ont progressé de 1,3%, alors que sur base comparable la croissance se limite à 0,6%. Les ventes de produits alimentaires sont en hausse de 2,5%, mais d’un modeste +0,1% sur base comparable ; ce qui s’explique en partie par la date des fêtes de Pâques, qui cette année ne coïncident pas avec ce quatrième trimestre, contrairement à l’an dernier.


Le segment online affiche la plus forte croissance avec une hausse de 12,5%. Au mois de mai M&S lancera une nouvelle campagne marketing pour promouvoir son site web.


Au Royaume-Uni, son marché domestique, M&S enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 1,5%, mais en baisse de 0,2% sur base comparable. Le chiffre d’affaires international progresse de 4,7%. Pour l’instant Marks & Spencer n’a pas communiqué de chiffres précis. Il faudra attendre le 20 mai pour connaître les résultats complets de l’exercice 2013/2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

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