Les votes pour l’élection du ‘Folder de l’Année’ sont ouverts

Les votes pour l’élection du ‘Folder de l’Année’ sont ouverts

Du 1er septembre au 30 octobre les consommateurs ont la possibilité de voter  pour le Folder de l’Année : pour la 2ème année consécutive RetailDetail et ses partenaires récompenseront la meilleure brochure de l’année dans différentes catégories.

Davantage de catégories

Le prix du Folder de l’Année a été décerné pour la première fois l’année dernière, avec Makro, Colruyt, Brico et Delhaize comme lauréats. Pour la deuxième édition de cette élection les catégories ont été élargies et adaptées.


Au cours de la soirée RetailDetail Night du 27 novembre, RetailDetail dévoilera les noms des vainqueurs du Folder de l’Année 2014. Mais avant cela, place aux votes pour élire votre brochure favorite ! Les folders participants sont répartis en sept catégories : « Bricolage, Jardin & Animaux », « Electro & Télécom », « Mode & Beauté », « Bébés & Jouets », « Maison & Décoration », « Supermarchés » et « Auto, Sport & Loisirs ».


Le folder le plus créatif

Lors du vote les consommateurs sont invités non seulement à élire leur folder favori, mais également à évaluer les folders sur base de différents critères : lay-out, format, originalité et autres. Sur base de ces résultats un folder par catégorie sortira vainqueur.


Les retailers nationaux devront recueillir au moins 600 votes pour être nominés, pour les retailers régionaux la barre a été fixée à 120 voix. Le 27 novembre un jury professionnel décernera également le prix du folder le plus créatif.


L’élection du Folder de l’Année 2014 est organisée en collaboration avec BD myShopi, l’agence de publicité Pubmarket!, le bureau marketing map, le bureau d’études GfK Belgium et Koninklijk Drukkerij Em. De Jong.


Pour de plus amples information consultez notre site www.folderdelannee.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top