Les votes pour l’élection du ‘Folder de l’Année’ sont ouverts

Les votes pour l’élection du ‘Folder de l’Année’ sont ouverts

Du 1er septembre au 30 octobre les consommateurs ont la possibilité de voter  pour le Folder de l’Année : pour la 2ème année consécutive RetailDetail et ses partenaires récompenseront la meilleure brochure de l’année dans différentes catégories.

Davantage de catégories

Le prix du Folder de l’Année a été décerné pour la première fois l’année dernière, avec Makro, Colruyt, Brico et Delhaize comme lauréats. Pour la deuxième édition de cette élection les catégories ont été élargies et adaptées.


Au cours de la soirée RetailDetail Night du 27 novembre, RetailDetail dévoilera les noms des vainqueurs du Folder de l’Année 2014. Mais avant cela, place aux votes pour élire votre brochure favorite ! Les folders participants sont répartis en sept catégories : « Bricolage, Jardin & Animaux », « Electro & Télécom », « Mode & Beauté », « Bébés & Jouets », « Maison & Décoration », « Supermarchés » et « Auto, Sport & Loisirs ».


Le folder le plus créatif

Lors du vote les consommateurs sont invités non seulement à élire leur folder favori, mais également à évaluer les folders sur base de différents critères : lay-out, format, originalité et autres. Sur base de ces résultats un folder par catégorie sortira vainqueur.


Les retailers nationaux devront recueillir au moins 600 votes pour être nominés, pour les retailers régionaux la barre a été fixée à 120 voix. Le 27 novembre un jury professionnel décernera également le prix du folder le plus créatif.


L’élection du Folder de l’Année 2014 est organisée en collaboration avec BD myShopi, l’agence de publicité Pubmarket!, le bureau marketing map, le bureau d’études GfK Belgium et Koninklijk Drukkerij Em. De Jong.


Pour de plus amples information consultez notre site www.folderdelannee.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top