Lief! Lifestyle ferme presque tous ses magasins

Lief! Lifestyle ferme presque tous ses magasins

Quasi tous les magasins Lief! Lifestyle devront fermer leurs portes. Le concept store de Sliedrecht est le seul à rester ouvert. Le magasin de Brasschaat est lui aussi contraint à le fermeture.

Deux années de perte

Les fermetures s'inscrivent dans le cadre de la reprise par Kanz Financial Holding. Selon le curateur, l’entreprise allemande n’a déboursé que 1,4 million d’euros pour cette reprise, dont 975.000 euros uniquement pour le stock de Lief! Lifestyle. Une reprise accompagnée d’une condition : la fermeture de presque tous les magasins puisque Lief! Lifestyle est déficitaire depuis deux ans. Avant la faillite, l’entreprise était déjà en train de céder ses activités retail.

 

Lors de la reprise, les fondateurs John van den Herik et Yvonne Woudstra ont fait savoir qu’ils continuaient à avoir confiance dans le modèle Lief! Lifestyle. De plus, ils restent étroitement impliqués dans le développement du label.

 

Lief! Lifestyle a fait faillite début mai en raison de coûts trop élevés liés à l’expansion internationale. Il était prévu d’ouvrir des magasins à Berlin et à Pékin, mais le seul magasin international que l’entreprise a réellement réussi à lancer, est celui situé à Brasschaat en Belgique. Celui-ci ferme également ses portes aujourd’hui.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top