Lief! Lifestyle ferme presque tous ses magasins

Lief! Lifestyle ferme presque tous ses magasins

Quasi tous les magasins Lief! Lifestyle devront fermer leurs portes. Le concept store de Sliedrecht est le seul à rester ouvert. Le magasin de Brasschaat est lui aussi contraint à le fermeture.

Deux années de perte

Les fermetures s'inscrivent dans le cadre de la reprise par Kanz Financial Holding. Selon le curateur, l’entreprise allemande n’a déboursé que 1,4 million d’euros pour cette reprise, dont 975.000 euros uniquement pour le stock de Lief! Lifestyle. Une reprise accompagnée d’une condition : la fermeture de presque tous les magasins puisque Lief! Lifestyle est déficitaire depuis deux ans. Avant la faillite, l’entreprise était déjà en train de céder ses activités retail.

 

Lors de la reprise, les fondateurs John van den Herik et Yvonne Woudstra ont fait savoir qu’ils continuaient à avoir confiance dans le modèle Lief! Lifestyle. De plus, ils restent étroitement impliqués dans le développement du label.

 

Lief! Lifestyle a fait faillite début mai en raison de coûts trop élevés liés à l’expansion internationale. Il était prévu d’ouvrir des magasins à Berlin et à Pékin, mais le seul magasin international que l’entreprise a réellement réussi à lancer, est celui situé à Brasschaat en Belgique. Celui-ci ferme également ses portes aujourd’hui.

Tags: