Livraisons nocturnes de luges chez Fun

Livraisons nocturnes de luges chez Fun

Afin que petits et grands puissent pleinement profiter de ce weekend enneigé, Fun a mis les bouchées doubles. Le stock de luges ayant fondu comme neige au soleil ce samedi (plus de 5000 luges vendues en quelques heures seulement), Fun a prévu la nuit dernière des livraisons supplémentaires. Une vague hivernale qui s’avère très lucrative pour le spécialiste du jouet.

« Comme toujours nous avons réagi rapidement aux circonstances du moment », explique Bart Coeman, manager de Fun. « Dans tous nos magasins nous avons placé bien en vue les traîneaux et autres articles d’hiver tels les écharpes, bonnets et gants. On sait que le fait de suivre le rythme des saisons augmente le facteur de réussite. »


Et cette stratégie a certainement augmenté également le facteur des ventes de la chaîne de loisirs, qui a fait de son assortiment saisonnier une valeur-clé. Même si cela implique des heures supplémentaires pour le personnel en magasin et le centre logistique de Fun, qui la nuit dernière a mis tout en œuvre afin que le nouveau stock de luges arrive à temps dans les magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La riche histoire d'un job passionnant

26/04/2017

(publi) Quelqu’un qui recherche un emploi intéressant et varié peut en trouver un dans un lieu aussi proche que surprenant : la salle de bains. Un travail dans ce secteur apporte de grandes satisfactions et vous offre toute la latitude nécessaire pour déployer vos talents. Tout dépend évidemment aussi de l’entreprise dans laquelle vous entrez…

RetailDetail accueille Kjëll Bries à son bord

25/04/2017

RetailDetail continue de s’étendre : nous venons d’engager un nouvel account manager. Désormais Kjëll Bries sera la personne de contact pour nos partenaires et annonceurs.

Le gouvernement établit un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte

24/04/2017

Le ministre de l’Economie Kris Peeters a établi un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte.  Il devrait mettre fin aux vendeurs agressifs.  L’objectif est de faire signer ce code de conduite par toutes entreprises du secteur.

A quoi s’attendre après la numérisation ? 4 tendances

24/04/2017

La numérisation du secteur retail ne représente qu’une des nombreuses conséquences de la disruption digitale. Il en existe bien d’autres, selon Annick Lemaylleux, VP Global Retail Market chez Atos. Au RetailDetail Congress, elle nous guidera à travers les principales tendances.

 

Philip Morris a vu ses ventes de cigarettes reculer de plus d’un dixième

20/04/2017

Par rapport à l’année dernière, le géant du tabac Philip Morris, qui chapeaute des marques comme Marlboro, L&M et Chesterfield, a vu ses ventes baisser de près de 11,5% lors du dernier trimestre.  Le CA a chuté de 1,4%, le bénéfice a progressé de 4%.

Colruyt investit 42 millions d’euros dans Bio-Planet et Dreambaby

20/04/2017

Colruyt Group a décidé d’injecter 42 millions d’euros de capital frais dans son enseigne de supermarchés Bio-Planet et dans sa chaîne de magasins pour bébés Dreambaby. Les deux chaînes ne sont toujours pas rentables, malgré leur forte expansion.

Back to top