The Loop couronné d’un award

The Loop couronné d’un award

Mardi soir The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, a remporté le Best Innovation/Special Jury Prize à l’occasion de la 1ère édition des Business to Business Press Awards, récompensant les meilleures initiatives de la presse spécialisée.

La presse spécialisée à l’honneur

Il s’agit de la première éditions des Business to Business Press Awards, un événement organisé par Media Marketing, en vue de récompenser des initiatives marquantes dans la presse spécialisée – un secteur qui comprend  quelque 350 titres, publiés par plus de 150 groupes de presse –  et de « mettre à l’honneur le dynamisme de ce marché encore (trop) méconnu. »


Parmi les 64 dossiers introduits, le jury, après évaluation, en a sélectionné quinze qui se sont vu décerner un award. Le jury était présidé par Fred Bouchar (Media Marketing).


« The Loop, le couronnement du travail de RetailDetail »

Le prix raflé par RetailDetail avec The Loop – en tant que magasin du futur et showroom  du ‘customer journey’ de demain – ne s’inscrit pas dans les catégories ‘classiques’ de la presse spécialisée. Aussi le jury a fait l’éloge du concept en le qualifiant de couronnement innovant pour RetailDetail en tant que média spécialisé.


« The Loop, qui a ouvert ses portes en avril 2014, est un projet flambant neuf et très innovant, qui constitue le couronnement du travail de RetailDetail. Il s’agit d’une représentation à la fois virtuelle et tangible de la ‘shopping experience’ du futur. Il s’agit d’une primeur mondiale, située au Ankerrui à Anvers », a souligné le jury.


Parmi les autres vainqueurs figuraient notamment bpost, Gondola, MM et Data News.


    
Vous souhaitez visiter The Loop ? N’hésitez pas à contacter joyce@retaildetail.be .

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top