The Loop couronné d’un award | RetailDetail

The Loop couronné d’un award

The Loop couronné d’un award

Mardi soir The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, a remporté le Best Innovation/Special Jury Prize à l’occasion de la 1ère édition des Business to Business Press Awards, récompensant les meilleures initiatives de la presse spécialisée.

La presse spécialisée à l’honneur

Il s’agit de la première éditions des Business to Business Press Awards, un événement organisé par Media Marketing, en vue de récompenser des initiatives marquantes dans la presse spécialisée – un secteur qui comprend  quelque 350 titres, publiés par plus de 150 groupes de presse –  et de « mettre à l’honneur le dynamisme de ce marché encore (trop) méconnu. »


Parmi les 64 dossiers introduits, le jury, après évaluation, en a sélectionné quinze qui se sont vu décerner un award. Le jury était présidé par Fred Bouchar (Media Marketing).


« The Loop, le couronnement du travail de RetailDetail »

Le prix raflé par RetailDetail avec The Loop – en tant que magasin du futur et showroom  du ‘customer journey’ de demain – ne s’inscrit pas dans les catégories ‘classiques’ de la presse spécialisée. Aussi le jury a fait l’éloge du concept en le qualifiant de couronnement innovant pour RetailDetail en tant que média spécialisé.


« The Loop, qui a ouvert ses portes en avril 2014, est un projet flambant neuf et très innovant, qui constitue le couronnement du travail de RetailDetail. Il s’agit d’une représentation à la fois virtuelle et tangible de la ‘shopping experience’ du futur. Il s’agit d’une primeur mondiale, située au Ankerrui à Anvers », a souligné le jury.


Parmi les autres vainqueurs figuraient notamment bpost, Gondola, MM et Data News.


    
Vous souhaitez visiter The Loop ? N’hésitez pas à contacter joyce@retaildetail.be .

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.