The Loop couronné d’un award | RetailDetail

The Loop couronné d’un award

The Loop couronné d’un award

Mardi soir The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, a remporté le Best Innovation/Special Jury Prize à l’occasion de la 1ère édition des Business to Business Press Awards, récompensant les meilleures initiatives de la presse spécialisée.

La presse spécialisée à l’honneur

Il s’agit de la première éditions des Business to Business Press Awards, un événement organisé par Media Marketing, en vue de récompenser des initiatives marquantes dans la presse spécialisée – un secteur qui comprend  quelque 350 titres, publiés par plus de 150 groupes de presse –  et de « mettre à l’honneur le dynamisme de ce marché encore (trop) méconnu. »


Parmi les 64 dossiers introduits, le jury, après évaluation, en a sélectionné quinze qui se sont vu décerner un award. Le jury était présidé par Fred Bouchar (Media Marketing).


« The Loop, le couronnement du travail de RetailDetail »

Le prix raflé par RetailDetail avec The Loop – en tant que magasin du futur et showroom  du ‘customer journey’ de demain – ne s’inscrit pas dans les catégories ‘classiques’ de la presse spécialisée. Aussi le jury a fait l’éloge du concept en le qualifiant de couronnement innovant pour RetailDetail en tant que média spécialisé.


« The Loop, qui a ouvert ses portes en avril 2014, est un projet flambant neuf et très innovant, qui constitue le couronnement du travail de RetailDetail. Il s’agit d’une représentation à la fois virtuelle et tangible de la ‘shopping experience’ du futur. Il s’agit d’une primeur mondiale, située au Ankerrui à Anvers », a souligné le jury.


Parmi les autres vainqueurs figuraient notamment bpost, Gondola, MM et Data News.


    
Vous souhaitez visiter The Loop ? N’hésitez pas à contacter joyce@retaildetail.be .

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire souhaite se défaire d’une partie importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.