The Loop couronné d’un award

The Loop couronné d’un award

Mardi soir The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, a remporté le Best Innovation/Special Jury Prize à l’occasion de la 1ère édition des Business to Business Press Awards, récompensant les meilleures initiatives de la presse spécialisée.

La presse spécialisée à l’honneur

Il s’agit de la première éditions des Business to Business Press Awards, un événement organisé par Media Marketing, en vue de récompenser des initiatives marquantes dans la presse spécialisée – un secteur qui comprend  quelque 350 titres, publiés par plus de 150 groupes de presse –  et de « mettre à l’honneur le dynamisme de ce marché encore (trop) méconnu. »


Parmi les 64 dossiers introduits, le jury, après évaluation, en a sélectionné quinze qui se sont vu décerner un award. Le jury était présidé par Fred Bouchar (Media Marketing).


« The Loop, le couronnement du travail de RetailDetail »

Le prix raflé par RetailDetail avec The Loop – en tant que magasin du futur et showroom  du ‘customer journey’ de demain – ne s’inscrit pas dans les catégories ‘classiques’ de la presse spécialisée. Aussi le jury a fait l’éloge du concept en le qualifiant de couronnement innovant pour RetailDetail en tant que média spécialisé.


« The Loop, qui a ouvert ses portes en avril 2014, est un projet flambant neuf et très innovant, qui constitue le couronnement du travail de RetailDetail. Il s’agit d’une représentation à la fois virtuelle et tangible de la ‘shopping experience’ du futur. Il s’agit d’une primeur mondiale, située au Ankerrui à Anvers », a souligné le jury.


Parmi les autres vainqueurs figuraient notamment bpost, Gondola, MM et Data News.


    
Vous souhaitez visiter The Loop ? N’hésitez pas à contacter joyce@retaildetail.be .

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top