The Loop couronné d’un award

The Loop couronné d’un award

Mardi soir The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, a remporté le Best Innovation/Special Jury Prize à l’occasion de la 1ère édition des Business to Business Press Awards, récompensant les meilleures initiatives de la presse spécialisée.

La presse spécialisée à l’honneur

Il s’agit de la première éditions des Business to Business Press Awards, un événement organisé par Media Marketing, en vue de récompenser des initiatives marquantes dans la presse spécialisée – un secteur qui comprend  quelque 350 titres, publiés par plus de 150 groupes de presse –  et de « mettre à l’honneur le dynamisme de ce marché encore (trop) méconnu. »


Parmi les 64 dossiers introduits, le jury, après évaluation, en a sélectionné quinze qui se sont vu décerner un award. Le jury était présidé par Fred Bouchar (Media Marketing).


« The Loop, le couronnement du travail de RetailDetail »

Le prix raflé par RetailDetail avec The Loop – en tant que magasin du futur et showroom  du ‘customer journey’ de demain – ne s’inscrit pas dans les catégories ‘classiques’ de la presse spécialisée. Aussi le jury a fait l’éloge du concept en le qualifiant de couronnement innovant pour RetailDetail en tant que média spécialisé.


« The Loop, qui a ouvert ses portes en avril 2014, est un projet flambant neuf et très innovant, qui constitue le couronnement du travail de RetailDetail. Il s’agit d’une représentation à la fois virtuelle et tangible de la ‘shopping experience’ du futur. Il s’agit d’une primeur mondiale, située au Ankerrui à Anvers », a souligné le jury.


Parmi les autres vainqueurs figuraient notamment bpost, Gondola, MM et Data News.


    
Vous souhaitez visiter The Loop ? N’hésitez pas à contacter joyce@retaildetail.be .

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top