The Loop de RetailDetail élu ‘Idée de l’Année 2014’

The Loop de RetailDetail élu ‘Idée de l’Année 2014’

Le ‘Retail experience center’ The Loop, le magasin du futur de RetailDetail à Anvers, s’est vu décerner le trophée d’Idée de l’Année lors de la Nuit des PME, qui a eu lieu vendredi 27 mars dans la salle Belle Epoque de l’hôtel Hilton à Anvers.

Un trophée pour entrepreneurs marquants

La Nuit des PME est un événement annuel, organisé par l’asbl KMO Promoties et a pour but de couronner des entrepreneurs méritoires dans différentes catégories. Sept trophées au total ont été décernés à des entrepreneurs qui en 2014 se sont distingués par leur approche et les résultats obtenus.


Cette année le trophée d’Idée de l’Année a été raflé par The Loop de RetailDetail, un showroom présentant les derniers gadgets technologiques dans le domaine du retail et les nouvelles tendances au niveau du comportement du consommateur. Les autres nominés étaient : Bubble Post de Gand, Keyzee (la clé digitale pour voiture) de Bruxelles et Zusto d’Aartselaar.


Après une première sélection des nominés par un jury, les lauréats ont été élus par les 500 chefs d’entreprise présents lors de la soirée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top