LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation | RetailDetail

LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation

LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation

Chez LS Travel Retail, l’entreprise chapeautant les magasins Press Shop et Relay dans notre pays, 22 emplois sont menacés. Par ailleurs l’entreprise va accélérer la diversification qu’elle avait entamée et externaliser ses activités logistiques.

La gamme traditionnelle en régression  

« Les ventes de journaux et magazines via les enseignes Relay et Press Shop souffrent fortement de la régression que subi la presse depuis des années », affirme David De Cock, directeur général. « De plus les nouvelles lois relatives au tabac et à la télécommunication entraînent des changements dans le comportement  des consommateurs. »


Pour répondre à ce marché en mutation, LS Travel Retail se voit contraint d’accélérer sa diversification : « Nous allons vendre aux clients les produits qu’ils recherchent », explique De Cock. « Nous avons des atouts incontestables que nous allons pleinement exploiter. »


Réorientation vers l’alimentation

C’est pourquoi LS Travel Retail va se réorienter vers le secteur de l’alimentation – avec notamment davantage de corners Panos et Leonidas dans les librairies – et réorganiser sa structure. « Dans le pire des cas 22 jobs seront supprimés, mais cela dépendra des négociations. Cette opération devrait être finalisée au cours du premier semestre de cette année », précise De Cock.


Il s’agit de jobs dans le département logistique, qui actuellement compte 22 employés : « Nous avons conclu un contrat à long terme avec Lyfra, l’entreprise à qui nous confions la logistique, afin de garantir les emplois de nos collaborateurs logistiques. »


LS Travel Retail fait partie du groupe français Lagardère Services, actif dans plus de 20 pays. En Belgique le groupe compte 250 points de vente, gérés par des indépendants. L’entreprise elle-même emploie 118 personnes en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.