LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation

LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation

Chez LS Travel Retail, l’entreprise chapeautant les magasins Press Shop et Relay dans notre pays, 22 emplois sont menacés. Par ailleurs l’entreprise va accélérer la diversification qu’elle avait entamée et externaliser ses activités logistiques.

La gamme traditionnelle en régression  

« Les ventes de journaux et magazines via les enseignes Relay et Press Shop souffrent fortement de la régression que subi la presse depuis des années », affirme David De Cock, directeur général. « De plus les nouvelles lois relatives au tabac et à la télécommunication entraînent des changements dans le comportement  des consommateurs. »


Pour répondre à ce marché en mutation, LS Travel Retail se voit contraint d’accélérer sa diversification : « Nous allons vendre aux clients les produits qu’ils recherchent », explique De Cock. « Nous avons des atouts incontestables que nous allons pleinement exploiter. »


Réorientation vers l’alimentation

C’est pourquoi LS Travel Retail va se réorienter vers le secteur de l’alimentation – avec notamment davantage de corners Panos et Leonidas dans les librairies – et réorganiser sa structure. « Dans le pire des cas 22 jobs seront supprimés, mais cela dépendra des négociations. Cette opération devrait être finalisée au cours du premier semestre de cette année », précise De Cock.


Il s’agit de jobs dans le département logistique, qui actuellement compte 22 employés : « Nous avons conclu un contrat à long terme avec Lyfra, l’entreprise à qui nous confions la logistique, afin de garantir les emplois de nos collaborateurs logistiques. »


LS Travel Retail fait partie du groupe français Lagardère Services, actif dans plus de 20 pays. En Belgique le groupe compte 250 points de vente, gérés par des indépendants. L’entreprise elle-même emploie 118 personnes en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top