LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation | RetailDetail

LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation

LS Travel Retail (Press Shop et Relay) va miser davantage sur l’alimentation

Chez LS Travel Retail, l’entreprise chapeautant les magasins Press Shop et Relay dans notre pays, 22 emplois sont menacés. Par ailleurs l’entreprise va accélérer la diversification qu’elle avait entamée et externaliser ses activités logistiques.

La gamme traditionnelle en régression  

« Les ventes de journaux et magazines via les enseignes Relay et Press Shop souffrent fortement de la régression que subi la presse depuis des années », affirme David De Cock, directeur général. « De plus les nouvelles lois relatives au tabac et à la télécommunication entraînent des changements dans le comportement  des consommateurs. »


Pour répondre à ce marché en mutation, LS Travel Retail se voit contraint d’accélérer sa diversification : « Nous allons vendre aux clients les produits qu’ils recherchent », explique De Cock. « Nous avons des atouts incontestables que nous allons pleinement exploiter. »


Réorientation vers l’alimentation

C’est pourquoi LS Travel Retail va se réorienter vers le secteur de l’alimentation – avec notamment davantage de corners Panos et Leonidas dans les librairies – et réorganiser sa structure. « Dans le pire des cas 22 jobs seront supprimés, mais cela dépendra des négociations. Cette opération devrait être finalisée au cours du premier semestre de cette année », précise De Cock.


Il s’agit de jobs dans le département logistique, qui actuellement compte 22 employés : « Nous avons conclu un contrat à long terme avec Lyfra, l’entreprise à qui nous confions la logistique, afin de garantir les emplois de nos collaborateurs logistiques. »


LS Travel Retail fait partie du groupe français Lagardère Services, actif dans plus de 20 pays. En Belgique le groupe compte 250 points de vente, gérés par des indépendants. L’entreprise elle-même emploie 118 personnes en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top