Médias allemands : « Les Canadiens intéressés par Kaufhof »

Médias allemands : « Les Canadiens intéressés par Kaufhof »

Selon les médias allemands,Metro aurait reçu une nouvelle offre pour sa branche de grands magasins Kaufhof. Le canadien Hudson's Bay proposerait 3 milliards d’euros, une offre légèrement supérieure à celle de l’autrichien Signa Holding de René Benko.

Premiers pas sur le marché européen ?

Un nouveau candidat a manifesté son intérêt pour le rachat de la filiale de grands magasins Kaufhof – dont fait également partie l’enseigne belge Galeria Inno – du groupe de distribution allemand Metro. Selon les médias allemands, le canadien Hudson's Bay serait prêt à débourser 3 milliards d’euros pour l’acquisition de Kaufhof, soit un peu plus que les 2,9 milliards d’euros proposés par la société d’investissement autrichienne du propriétaire de Karstadt, René Benko. Metro pour sa part ne confirme, ni ne dément cette information.


Hudson's Bay, basé à Toronto, n’est pas encore actif en Europe. Par contre au Canada et aux Etats-Unis le groupe gère plus de 300 magasins, dont les chaînes de mode Lord & Taylor et Saks Fifth Avenue, ainsi que le cuisiniste Home Outfitters.

 

Tags: