Malgré la baisse du CA de Metro Group, Media-Saturn affiche de solides résultats

Malgré la baisse du CA de Metro Group, Media-Saturn affiche de solides résultats

Selon les résultats annuels que vient de publier l’allemand Metro Group, le CA du groupe sur l’ensemble de l’exercice 2014/2015 a reculé de 1,2% à 59,2 milliards d’euros. Hors effets de change il est néanmoins question d’une légère hausse du CA.

Forte croissance online

Sur base comparable, le chiffre d’affaires de Metro Group au cours de l’exercice 2014/2015 a progressé de 1,5%.


Avec un chiffre d’affaires de 29,69 milliards d’euros Metro Cash & Carry reste la locomotive au sein de Metro Group, bien que ses ventes aient reculé de 2,7% durant l’année écoulée. Cette baisse est  entièrement liée aux effets de change, sans quoi le chiffre d’affaires serait resté stable. Le chiffre d’affaires comparable, hors effets de change, a augmenté de 0,9%.


Media Saturn par contre affiche de meilleurs résultats, avec un chiffre d’affaires en progression de 3,6% à 21,74 milliards d’euros. Sur base comparable, il est question d’une croissance de 3,1%. Quant au chiffre d’affaires online, il a bondi de 20% pour atteindre 1,8 milliard d’euros. Désormais les ventes en ligne représentent 8% du chiffre d’affaires total. La chaîne Real a vu son chiffre d’affaires chuter de 8,3% à 7,74 milliards d’euros.


Durant l’exercice 2014/2015 Metro Group a généré un bénéfice de 714 millions d’euros au total, alors qu’il y a un an le groupe avait dû se contenter d’un bénéfice de 182 millions d’euros. Cette forte croissance s’explique en grande partie par la cession de certaines divisions de l’entreprise, dont Galeria Kaufhof.


Pour l’exercice suivant, Metro Group s’attend à une légère progression du chiffre d’affaires total et à une croissance du chiffre d’affaires comparable au même rythme qu’en 2014/2015.

 

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