Malgré la baisse du CA de Metro Group, Media-Saturn affiche de solides résultats | RetailDetail

Malgré la baisse du CA de Metro Group, Media-Saturn affiche de solides résultats

Malgré la baisse du CA de Metro Group, Media-Saturn affiche de solides résultats

Selon les résultats annuels que vient de publier l’allemand Metro Group, le CA du groupe sur l’ensemble de l’exercice 2014/2015 a reculé de 1,2% à 59,2 milliards d’euros. Hors effets de change il est néanmoins question d’une légère hausse du CA.

Forte croissance online

Sur base comparable, le chiffre d’affaires de Metro Group au cours de l’exercice 2014/2015 a progressé de 1,5%.


Avec un chiffre d’affaires de 29,69 milliards d’euros Metro Cash & Carry reste la locomotive au sein de Metro Group, bien que ses ventes aient reculé de 2,7% durant l’année écoulée. Cette baisse est  entièrement liée aux effets de change, sans quoi le chiffre d’affaires serait resté stable. Le chiffre d’affaires comparable, hors effets de change, a augmenté de 0,9%.


Media Saturn par contre affiche de meilleurs résultats, avec un chiffre d’affaires en progression de 3,6% à 21,74 milliards d’euros. Sur base comparable, il est question d’une croissance de 3,1%. Quant au chiffre d’affaires online, il a bondi de 20% pour atteindre 1,8 milliard d’euros. Désormais les ventes en ligne représentent 8% du chiffre d’affaires total. La chaîne Real a vu son chiffre d’affaires chuter de 8,3% à 7,74 milliards d’euros.


Durant l’exercice 2014/2015 Metro Group a généré un bénéfice de 714 millions d’euros au total, alors qu’il y a un an le groupe avait dû se contenter d’un bénéfice de 182 millions d’euros. Cette forte croissance s’explique en grande partie par la cession de certaines divisions de l’entreprise, dont Galeria Kaufhof.


Pour l’exercice suivant, Metro Group s’attend à une légère progression du chiffre d’affaires total et à une croissance du chiffre d’affaires comparable au même rythme qu’en 2014/2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Back to top