Marks & Spencer envisage une forte expansion

Marks & Spencer envisage une forte expansion

La chaîne britannique Marks & Spencer a d’ambitieux projets d’expansion en dehors de son marché domestique : avec l’ouverture de 250 nouveaux magasins durant les 3 années à venir, l’enseigne espère augmenter son CA international d’un quart.

Doublement du nombre de magasins internationaux

Lors d’une présentation aux investisseurs, le CEO Mark Bolland a fait part de son intention d’augmenter le chiffre d’affaires hors Royaume-Uni de 25% et le bénéfice de 40% durant les prochaines années. Pour atteindre cet objectif Marks & Spencer projette l’ouverture de 250 nouveaux magasins à l’étranger.


Ces ouvertures concernent principalement l’Europe de l’Ouest, l’Inde et le Moyen-Orient. L’enseigne ouvrira 20 magasins alimentaires à Paris et multipliera ses filiales Marks &Spencer Lingerie & Beauty. D’ici 2016 l’Inde par exemple devrait compter 100 magasins M&S.


Actuellement Marks & Spencer dispose de 455 magasins en dehors du Royaume-Uni, soit 100  de plus depuis que Bolland est CEO. En y ajoutant les futurs 250 nouveaux magasins, le nombre total de points de vente à l’étranger aura doublé sous sa direction.


En Chine par contre la situation est plus difficile pour M&S : la chaîne britannique y recherchera probablement un partenaire local, avant de poursuivre sa croissance, soit par le biais d’une joint-venture, soit via un système de franchise. Par ailleurs certains magasins y fermeront leurs portes ou déménageront vers d’autres emplacements.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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