Marks & Spencer envisage une forte expansion

Marks & Spencer envisage une forte expansion

La chaîne britannique Marks & Spencer a d’ambitieux projets d’expansion en dehors de son marché domestique : avec l’ouverture de 250 nouveaux magasins durant les 3 années à venir, l’enseigne espère augmenter son CA international d’un quart.

Doublement du nombre de magasins internationaux

Lors d’une présentation aux investisseurs, le CEO Mark Bolland a fait part de son intention d’augmenter le chiffre d’affaires hors Royaume-Uni de 25% et le bénéfice de 40% durant les prochaines années. Pour atteindre cet objectif Marks & Spencer projette l’ouverture de 250 nouveaux magasins à l’étranger.


Ces ouvertures concernent principalement l’Europe de l’Ouest, l’Inde et le Moyen-Orient. L’enseigne ouvrira 20 magasins alimentaires à Paris et multipliera ses filiales Marks &Spencer Lingerie & Beauty. D’ici 2016 l’Inde par exemple devrait compter 100 magasins M&S.


Actuellement Marks & Spencer dispose de 455 magasins en dehors du Royaume-Uni, soit 100  de plus depuis que Bolland est CEO. En y ajoutant les futurs 250 nouveaux magasins, le nombre total de points de vente à l’étranger aura doublé sous sa direction.


En Chine par contre la situation est plus difficile pour M&S : la chaîne britannique y recherchera probablement un partenaire local, avant de poursuivre sa croissance, soit par le biais d’une joint-venture, soit via un système de franchise. Par ailleurs certains magasins y fermeront leurs portes ou déménageront vers d’autres emplacements.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

23/10/2017

Jerry Storch quitte son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre.  La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté et pendant ce temps-là, c’est Richard Baker, le président exécutif, qui exercera la fonction de CEO ad interim.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Zooplus croît de plus de 20 pour cent au cours du troisième trimestre

20/10/2017

Au cours du troisième trimestre 2017, le chiffre d’affaire du webshop pour animaux Zooplus a progressé de 22% à 277 millions d’euros.  L’entreprise confirme ainsi la croissance déjà enregistrée durant les premiers trimestres de l’année.

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Back to top