Marks & Spencer envisage une forte expansion | RetailDetail

Marks & Spencer envisage une forte expansion

Marks & Spencer envisage une forte expansion

La chaîne britannique Marks & Spencer a d’ambitieux projets d’expansion en dehors de son marché domestique : avec l’ouverture de 250 nouveaux magasins durant les 3 années à venir, l’enseigne espère augmenter son CA international d’un quart.

Doublement du nombre de magasins internationaux

Lors d’une présentation aux investisseurs, le CEO Mark Bolland a fait part de son intention d’augmenter le chiffre d’affaires hors Royaume-Uni de 25% et le bénéfice de 40% durant les prochaines années. Pour atteindre cet objectif Marks & Spencer projette l’ouverture de 250 nouveaux magasins à l’étranger.


Ces ouvertures concernent principalement l’Europe de l’Ouest, l’Inde et le Moyen-Orient. L’enseigne ouvrira 20 magasins alimentaires à Paris et multipliera ses filiales Marks &Spencer Lingerie & Beauty. D’ici 2016 l’Inde par exemple devrait compter 100 magasins M&S.


Actuellement Marks & Spencer dispose de 455 magasins en dehors du Royaume-Uni, soit 100  de plus depuis que Bolland est CEO. En y ajoutant les futurs 250 nouveaux magasins, le nombre total de points de vente à l’étranger aura doublé sous sa direction.


En Chine par contre la situation est plus difficile pour M&S : la chaîne britannique y recherchera probablement un partenaire local, avant de poursuivre sa croissance, soit par le biais d’une joint-venture, soit via un système de franchise. Par ailleurs certains magasins y fermeront leurs portes ou déménageront vers d’autres emplacements.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.