Marks & Spencer envisage une forte expansion | RetailDetail

Marks & Spencer envisage une forte expansion

Marks & Spencer envisage une forte expansion

La chaîne britannique Marks & Spencer a d’ambitieux projets d’expansion en dehors de son marché domestique : avec l’ouverture de 250 nouveaux magasins durant les 3 années à venir, l’enseigne espère augmenter son CA international d’un quart.

Doublement du nombre de magasins internationaux

Lors d’une présentation aux investisseurs, le CEO Mark Bolland a fait part de son intention d’augmenter le chiffre d’affaires hors Royaume-Uni de 25% et le bénéfice de 40% durant les prochaines années. Pour atteindre cet objectif Marks & Spencer projette l’ouverture de 250 nouveaux magasins à l’étranger.


Ces ouvertures concernent principalement l’Europe de l’Ouest, l’Inde et le Moyen-Orient. L’enseigne ouvrira 20 magasins alimentaires à Paris et multipliera ses filiales Marks &Spencer Lingerie & Beauty. D’ici 2016 l’Inde par exemple devrait compter 100 magasins M&S.


Actuellement Marks & Spencer dispose de 455 magasins en dehors du Royaume-Uni, soit 100  de plus depuis que Bolland est CEO. En y ajoutant les futurs 250 nouveaux magasins, le nombre total de points de vente à l’étranger aura doublé sous sa direction.


En Chine par contre la situation est plus difficile pour M&S : la chaîne britannique y recherchera probablement un partenaire local, avant de poursuivre sa croissance, soit par le biais d’une joint-venture, soit via un système de franchise. Par ailleurs certains magasins y fermeront leurs portes ou déménageront vers d’autres emplacements.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top