Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées | RetailDetail

Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées

Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées

L’enseigne britannique Marks & Spencer a rehaussé ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’année. Durant la 1ère moitié de l’année le bénéfice s’est avéré plus élevé que prévu et cette tendance devrait se poursuivre durant le reste de l’année.

Chiffre d’affaires des vêtements en baisse

Pour  le département ‘general merchandise’, Marks & Spencer table sur une croissance de la marge brute comprise entre 2 à 2,5%, soit un demi pour cent de plus que prévu. Le chiffre d’affaires de cette division provient essentiellement des ventes de vêtements. Durant la première moitié de l’année le chiffre d’affaires de ce département a reculé, mais grâce aux marges plus élevées, M&S est parvenu à augmenter son bénéfice.


En ce moment la marge bénéficiaire de la division ‘general merchandise’ a atteint son niveau le plus élevé depuis 2010, année durant laquelle l’actuel CEO Marc Bolland a rejoint M&S. Face au déclin des ventes de vêtements depuis bon nombre d’années, le CEO tente systématiquement d’augmenter les marges bénéficiaires. Ainsi l’enseigne propose moins de réductions et tente d’acheter en direct auprès des fabricants, afin de diminuer les coûts.


Selon des sources internes, Bolland projetterait également la reprise de marques externes, afin d’attirer à nouveau un public féminin sensible à la mode.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.