Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées

Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées

L’enseigne britannique Marks & Spencer a rehaussé ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’année. Durant la 1ère moitié de l’année le bénéfice s’est avéré plus élevé que prévu et cette tendance devrait se poursuivre durant le reste de l’année.

Chiffre d’affaires des vêtements en baisse

Pour  le département ‘general merchandise’, Marks & Spencer table sur une croissance de la marge brute comprise entre 2 à 2,5%, soit un demi pour cent de plus que prévu. Le chiffre d’affaires de cette division provient essentiellement des ventes de vêtements. Durant la première moitié de l’année le chiffre d’affaires de ce département a reculé, mais grâce aux marges plus élevées, M&S est parvenu à augmenter son bénéfice.


En ce moment la marge bénéficiaire de la division ‘general merchandise’ a atteint son niveau le plus élevé depuis 2010, année durant laquelle l’actuel CEO Marc Bolland a rejoint M&S. Face au déclin des ventes de vêtements depuis bon nombre d’années, le CEO tente systématiquement d’augmenter les marges bénéficiaires. Ainsi l’enseigne propose moins de réductions et tente d’acheter en direct auprès des fabricants, afin de diminuer les coûts.


Selon des sources internes, Bolland projetterait également la reprise de marques externes, afin d’attirer à nouveau un public féminin sensible à la mode.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top