Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées | RetailDetail

Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées

Marks & Spencer prévoit davantage de bénéfice grâce aux marges plus élevées

L’enseigne britannique Marks & Spencer a rehaussé ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’année. Durant la 1ère moitié de l’année le bénéfice s’est avéré plus élevé que prévu et cette tendance devrait se poursuivre durant le reste de l’année.

Chiffre d’affaires des vêtements en baisse

Pour  le département ‘general merchandise’, Marks & Spencer table sur une croissance de la marge brute comprise entre 2 à 2,5%, soit un demi pour cent de plus que prévu. Le chiffre d’affaires de cette division provient essentiellement des ventes de vêtements. Durant la première moitié de l’année le chiffre d’affaires de ce département a reculé, mais grâce aux marges plus élevées, M&S est parvenu à augmenter son bénéfice.


En ce moment la marge bénéficiaire de la division ‘general merchandise’ a atteint son niveau le plus élevé depuis 2010, année durant laquelle l’actuel CEO Marc Bolland a rejoint M&S. Face au déclin des ventes de vêtements depuis bon nombre d’années, le CEO tente systématiquement d’augmenter les marges bénéficiaires. Ainsi l’enseigne propose moins de réductions et tente d’acheter en direct auprès des fabricants, afin de diminuer les coûts.


Selon des sources internes, Bolland projetterait également la reprise de marques externes, afin d’attirer à nouveau un public féminin sensible à la mode.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.