Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique | RetailDetail

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Lundi 5 novembre Mastercard et Banca MontePaschi Belgio lanceront  en Belgique la carte ‘PaschiCombo’, une primeur mondiale : la première carte au monde à combiner les différentes technologies de paiement – online et offline – utilisées par le consommateur belge.

Carte bancaire 4 en 1

La nouvelle carte combine quatre fonctions de paiement. A commencer par l’habituelle carte de débit Maestro et la tout aussi populaire carte de crédit MasterCard, dont le principe est connu de tous : introduire la carte dans le terminal, taper le code secret et le paiement est chose faite. Pour info : à l’heure actuelle 14 millions de commerçants acceptent Maestro et 34 millions MasterCard.


En outre la nouvelle carte est équipée d’un petit écran, qui permet aux acheteurs online de générer un code sécurisé unique sans avoir à disposer d’un lecteur de carte. Il suffit à l’utilisateur de pousser sur une touche à l’avant de la carte, pour que la carte génère automatiquement un code unique. Autre avantage de ce système : le consommateur en cours de route peut ainsi faire son ‘shopping’ sur sa tablette ou son smartphone.


Prêt pour le paiement sans contact

Et enfin la nouvelle carte propose une fonction PayPass, le système de paiement sans contact de Mastercard. « 2013 sera une année charnière, où nous allons assister à l’ introduction de terminaux sans contact dans différents secteurs dans notre pays », affirme David Dechamps de MasterCard Europe. « En tout cas cette carte est prête pour ce mode de paiement. »


Malgré toutes les possibilités technologiques dont est munie la nouvelle carte, celle-ci a les dimensions d’une carte bancaire classique et se glisse donc parfaitement dans un portefeuille. La filiale belge de la banque italienne Banca MontePaschi sera la première à proposer cette carte novatrice à ses 31.000 clients à partir du 5 novembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.