Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique | RetailDetail

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Lundi 5 novembre Mastercard et Banca MontePaschi Belgio lanceront  en Belgique la carte ‘PaschiCombo’, une primeur mondiale : la première carte au monde à combiner les différentes technologies de paiement – online et offline – utilisées par le consommateur belge.

Carte bancaire 4 en 1

La nouvelle carte combine quatre fonctions de paiement. A commencer par l’habituelle carte de débit Maestro et la tout aussi populaire carte de crédit MasterCard, dont le principe est connu de tous : introduire la carte dans le terminal, taper le code secret et le paiement est chose faite. Pour info : à l’heure actuelle 14 millions de commerçants acceptent Maestro et 34 millions MasterCard.


En outre la nouvelle carte est équipée d’un petit écran, qui permet aux acheteurs online de générer un code sécurisé unique sans avoir à disposer d’un lecteur de carte. Il suffit à l’utilisateur de pousser sur une touche à l’avant de la carte, pour que la carte génère automatiquement un code unique. Autre avantage de ce système : le consommateur en cours de route peut ainsi faire son ‘shopping’ sur sa tablette ou son smartphone.


Prêt pour le paiement sans contact

Et enfin la nouvelle carte propose une fonction PayPass, le système de paiement sans contact de Mastercard. « 2013 sera une année charnière, où nous allons assister à l’ introduction de terminaux sans contact dans différents secteurs dans notre pays », affirme David Dechamps de MasterCard Europe. « En tout cas cette carte est prête pour ce mode de paiement. »


Malgré toutes les possibilités technologiques dont est munie la nouvelle carte, celle-ci a les dimensions d’une carte bancaire classique et se glisse donc parfaitement dans un portefeuille. La filiale belge de la banque italienne Banca MontePaschi sera la première à proposer cette carte novatrice à ses 31.000 clients à partir du 5 novembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.