Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique | RetailDetail

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Lundi 5 novembre Mastercard et Banca MontePaschi Belgio lanceront  en Belgique la carte ‘PaschiCombo’, une primeur mondiale : la première carte au monde à combiner les différentes technologies de paiement – online et offline – utilisées par le consommateur belge.

Carte bancaire 4 en 1

La nouvelle carte combine quatre fonctions de paiement. A commencer par l’habituelle carte de débit Maestro et la tout aussi populaire carte de crédit MasterCard, dont le principe est connu de tous : introduire la carte dans le terminal, taper le code secret et le paiement est chose faite. Pour info : à l’heure actuelle 14 millions de commerçants acceptent Maestro et 34 millions MasterCard.


En outre la nouvelle carte est équipée d’un petit écran, qui permet aux acheteurs online de générer un code sécurisé unique sans avoir à disposer d’un lecteur de carte. Il suffit à l’utilisateur de pousser sur une touche à l’avant de la carte, pour que la carte génère automatiquement un code unique. Autre avantage de ce système : le consommateur en cours de route peut ainsi faire son ‘shopping’ sur sa tablette ou son smartphone.


Prêt pour le paiement sans contact

Et enfin la nouvelle carte propose une fonction PayPass, le système de paiement sans contact de Mastercard. « 2013 sera une année charnière, où nous allons assister à l’ introduction de terminaux sans contact dans différents secteurs dans notre pays », affirme David Dechamps de MasterCard Europe. « En tout cas cette carte est prête pour ce mode de paiement. »


Malgré toutes les possibilités technologiques dont est munie la nouvelle carte, celle-ci a les dimensions d’une carte bancaire classique et se glisse donc parfaitement dans un portefeuille. La filiale belge de la banque italienne Banca MontePaschi sera la première à proposer cette carte novatrice à ses 31.000 clients à partir du 5 novembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Back to top