Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Lundi 5 novembre Mastercard et Banca MontePaschi Belgio lanceront  en Belgique la carte ‘PaschiCombo’, une primeur mondiale : la première carte au monde à combiner les différentes technologies de paiement – online et offline – utilisées par le consommateur belge.

Carte bancaire 4 en 1

La nouvelle carte combine quatre fonctions de paiement. A commencer par l’habituelle carte de débit Maestro et la tout aussi populaire carte de crédit MasterCard, dont le principe est connu de tous : introduire la carte dans le terminal, taper le code secret et le paiement est chose faite. Pour info : à l’heure actuelle 14 millions de commerçants acceptent Maestro et 34 millions MasterCard.


En outre la nouvelle carte est équipée d’un petit écran, qui permet aux acheteurs online de générer un code sécurisé unique sans avoir à disposer d’un lecteur de carte. Il suffit à l’utilisateur de pousser sur une touche à l’avant de la carte, pour que la carte génère automatiquement un code unique. Autre avantage de ce système : le consommateur en cours de route peut ainsi faire son ‘shopping’ sur sa tablette ou son smartphone.


Prêt pour le paiement sans contact

Et enfin la nouvelle carte propose une fonction PayPass, le système de paiement sans contact de Mastercard. « 2013 sera une année charnière, où nous allons assister à l’ introduction de terminaux sans contact dans différents secteurs dans notre pays », affirme David Dechamps de MasterCard Europe. « En tout cas cette carte est prête pour ce mode de paiement. »


Malgré toutes les possibilités technologiques dont est munie la nouvelle carte, celle-ci a les dimensions d’une carte bancaire classique et se glisse donc parfaitement dans un portefeuille. La filiale belge de la banque italienne Banca MontePaschi sera la première à proposer cette carte novatrice à ses 31.000 clients à partir du 5 novembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top