Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Mastercard lance une primeur mondiale en Belgique

Lundi 5 novembre Mastercard et Banca MontePaschi Belgio lanceront  en Belgique la carte ‘PaschiCombo’, une primeur mondiale : la première carte au monde à combiner les différentes technologies de paiement – online et offline – utilisées par le consommateur belge.

Carte bancaire 4 en 1

La nouvelle carte combine quatre fonctions de paiement. A commencer par l’habituelle carte de débit Maestro et la tout aussi populaire carte de crédit MasterCard, dont le principe est connu de tous : introduire la carte dans le terminal, taper le code secret et le paiement est chose faite. Pour info : à l’heure actuelle 14 millions de commerçants acceptent Maestro et 34 millions MasterCard.


En outre la nouvelle carte est équipée d’un petit écran, qui permet aux acheteurs online de générer un code sécurisé unique sans avoir à disposer d’un lecteur de carte. Il suffit à l’utilisateur de pousser sur une touche à l’avant de la carte, pour que la carte génère automatiquement un code unique. Autre avantage de ce système : le consommateur en cours de route peut ainsi faire son ‘shopping’ sur sa tablette ou son smartphone.


Prêt pour le paiement sans contact

Et enfin la nouvelle carte propose une fonction PayPass, le système de paiement sans contact de Mastercard. « 2013 sera une année charnière, où nous allons assister à l’ introduction de terminaux sans contact dans différents secteurs dans notre pays », affirme David Dechamps de MasterCard Europe. « En tout cas cette carte est prête pour ce mode de paiement. »


Malgré toutes les possibilités technologiques dont est munie la nouvelle carte, celle-ci a les dimensions d’une carte bancaire classique et se glisse donc parfaitement dans un portefeuille. La filiale belge de la banque italienne Banca MontePaschi sera la première à proposer cette carte novatrice à ses 31.000 clients à partir du 5 novembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

Back to top