Maxi Zoo ferme son magasin dans le retail park Les Dauphins

Maxi Zoo ferme son magasin dans le retail park Les Dauphins

Le 13 décembre l’animalerie Maxi Zoo dans le retail park Les Dauphins fermera définitivement ses portes. Un nouveau coup dur pour le centre commercial de Mouscron, qui vient à peine de se remettre du départ du plus grand Lunch Garden de notre pays.

Pas encore de nouveau locataire

En début d’année le retail park Les Dauphins, vendu à un fonds d’investissement parisien cet été, avait déjà vu partir le restaurant Lunch Garden. A présent c’est au tour de Maxi Zoo de fermer ses portes : le 13 décembre, juste avant le rush de fin d’année. C’est ce qu’annonce l’édition régionale du journal l’Avenir.


Alors que l’espace occupé par Lunch Garden avait très vite été reloué (JBC s’y est installé en avril), il n’y aurait pas pour l’instant, selon le journal, de candidat intéressé par l’unité de plusieurs centaines de m² de Maxi Zoo. L’espace en question se situe au deuxième étage, qui – malgré la présence d’un magasin Action – attire moins de visiteurs.


Les clients du Maxi Zoo de Mouscron devront donc désormais se tourner vers le point de vente de Courtrai. Pour les inciter à s’y rendre, ils bénéficieront d’une réduction de bienvenue de 30% sur un article de leur choix. Reste à voir si cela suffira à empêcher les clients d’opter pour les animaleries plus proches Duponzoo (près de Famiflora, le plus grand centre de jardinage de Belgique avec ses 23.000 m²) et Animalerie 2000 (dans la Menenstraat).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top