Maxi Zoo ferme son magasin dans le retail park Les Dauphins

Maxi Zoo ferme son magasin dans le retail park Les Dauphins

Le 13 décembre l’animalerie Maxi Zoo dans le retail park Les Dauphins fermera définitivement ses portes. Un nouveau coup dur pour le centre commercial de Mouscron, qui vient à peine de se remettre du départ du plus grand Lunch Garden de notre pays.

Pas encore de nouveau locataire

En début d’année le retail park Les Dauphins, vendu à un fonds d’investissement parisien cet été, avait déjà vu partir le restaurant Lunch Garden. A présent c’est au tour de Maxi Zoo de fermer ses portes : le 13 décembre, juste avant le rush de fin d’année. C’est ce qu’annonce l’édition régionale du journal l’Avenir.


Alors que l’espace occupé par Lunch Garden avait très vite été reloué (JBC s’y est installé en avril), il n’y aurait pas pour l’instant, selon le journal, de candidat intéressé par l’unité de plusieurs centaines de m² de Maxi Zoo. L’espace en question se situe au deuxième étage, qui – malgré la présence d’un magasin Action – attire moins de visiteurs.


Les clients du Maxi Zoo de Mouscron devront donc désormais se tourner vers le point de vente de Courtrai. Pour les inciter à s’y rendre, ils bénéficieront d’une réduction de bienvenue de 30% sur un article de leur choix. Reste à voir si cela suffira à empêcher les clients d’opter pour les animaleries plus proches Duponzoo (près de Famiflora, le plus grand centre de jardinage de Belgique avec ses 23.000 m²) et Animalerie 2000 (dans la Menenstraat).

 

Tags: