McDonald’s détrône Torfs en tant que meilleur employeur

McDonald’s détrône Torfs en tant que meilleur employeur

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a été élue meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des entreprises comptant plus de 500 travailleurs. Selon le jury, le nouveau lauréat, qui l’année dernière avait terminé quatrième, « donne du cœur à l’ouvrage » à ses employés.

McDonald’s devance Torfs

McDonald’s l’a emporté grâce à l’ambiance sur le lieu de travail : le slogan « I’m lovin’ it » n’est pas valable uniquement pour les consommateurs, mais également pour les employés, estime le jury. L’entreprise organise diverses activités pour ses collaborateurs, afin qu’ils prennent plaisir à travailler, notamment des drinks en cas de bons résultats, une fête de fin d’année et des séances de cinéma.


L’enseigne Chaussures Torfs a su garder son titre durant trois années consécutives, mais cette année la chaîne doit se satisfaire d’une deuxième place. Au top cinq des grandes entreprises figurent également l’agence d’intérim Accent, le spécialiste des vitrages automobiles Carglass et le service de messagerie Fedex. Dans la catégorie des entreprises de moins de 500 employés, AE, prestataire de service IT de Louvain, remporte la palme, devant SAS Institute (société active dans le domaine des logiciels)  et Thuiszorg Vleminckveld (service d’aide et de soins à domicile).


Onzième édition

C’est la onzième année que la Vlerick Bussiness School établit ce classement. Après inscription, les entreprises candidates sont interrogées sur tous les aspects relatifs à la gestion du personnel. Ensuite une enquête est menée auprès des employés, qui eux aussi ont voix au chapitre.


Un award spécial a également été décerné à l’entreprise qui durant les douze derniers mois s’est efforcée au mieux de promouvoir ‘le nouveau monde du travail’. KBC Global Services a décroché le prix, grâce à l’introduction de son système PEARL  (Performance, Empowerment, Accountability, Responsiveness and Local Embeddedness).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top