McDonald’s détrône Torfs en tant que meilleur employeur

McDonald’s détrône Torfs en tant que meilleur employeur

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a été élue meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des entreprises comptant plus de 500 travailleurs. Selon le jury, le nouveau lauréat, qui l’année dernière avait terminé quatrième, « donne du cœur à l’ouvrage » à ses employés.

McDonald’s devance Torfs

McDonald’s l’a emporté grâce à l’ambiance sur le lieu de travail : le slogan « I’m lovin’ it » n’est pas valable uniquement pour les consommateurs, mais également pour les employés, estime le jury. L’entreprise organise diverses activités pour ses collaborateurs, afin qu’ils prennent plaisir à travailler, notamment des drinks en cas de bons résultats, une fête de fin d’année et des séances de cinéma.


L’enseigne Chaussures Torfs a su garder son titre durant trois années consécutives, mais cette année la chaîne doit se satisfaire d’une deuxième place. Au top cinq des grandes entreprises figurent également l’agence d’intérim Accent, le spécialiste des vitrages automobiles Carglass et le service de messagerie Fedex. Dans la catégorie des entreprises de moins de 500 employés, AE, prestataire de service IT de Louvain, remporte la palme, devant SAS Institute (société active dans le domaine des logiciels)  et Thuiszorg Vleminckveld (service d’aide et de soins à domicile).


Onzième édition

C’est la onzième année que la Vlerick Bussiness School établit ce classement. Après inscription, les entreprises candidates sont interrogées sur tous les aspects relatifs à la gestion du personnel. Ensuite une enquête est menée auprès des employés, qui eux aussi ont voix au chapitre.


Un award spécial a également été décerné à l’entreprise qui durant les douze derniers mois s’est efforcée au mieux de promouvoir ‘le nouveau monde du travail’. KBC Global Services a décroché le prix, grâce à l’introduction de son système PEARL  (Performance, Empowerment, Accountability, Responsiveness and Local Embeddedness).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top