McDonald’s détrône Torfs en tant que meilleur employeur

McDonald’s détrône Torfs en tant que meilleur employeur

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a été élue meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des entreprises comptant plus de 500 travailleurs. Selon le jury, le nouveau lauréat, qui l’année dernière avait terminé quatrième, « donne du cœur à l’ouvrage » à ses employés.

McDonald’s devance Torfs

McDonald’s l’a emporté grâce à l’ambiance sur le lieu de travail : le slogan « I’m lovin’ it » n’est pas valable uniquement pour les consommateurs, mais également pour les employés, estime le jury. L’entreprise organise diverses activités pour ses collaborateurs, afin qu’ils prennent plaisir à travailler, notamment des drinks en cas de bons résultats, une fête de fin d’année et des séances de cinéma.


L’enseigne Chaussures Torfs a su garder son titre durant trois années consécutives, mais cette année la chaîne doit se satisfaire d’une deuxième place. Au top cinq des grandes entreprises figurent également l’agence d’intérim Accent, le spécialiste des vitrages automobiles Carglass et le service de messagerie Fedex. Dans la catégorie des entreprises de moins de 500 employés, AE, prestataire de service IT de Louvain, remporte la palme, devant SAS Institute (société active dans le domaine des logiciels)  et Thuiszorg Vleminckveld (service d’aide et de soins à domicile).


Onzième édition

C’est la onzième année que la Vlerick Bussiness School établit ce classement. Après inscription, les entreprises candidates sont interrogées sur tous les aspects relatifs à la gestion du personnel. Ensuite une enquête est menée auprès des employés, qui eux aussi ont voix au chapitre.


Un award spécial a également été décerné à l’entreprise qui durant les douze derniers mois s’est efforcée au mieux de promouvoir ‘le nouveau monde du travail’. KBC Global Services a décroché le prix, grâce à l’introduction de son système PEARL  (Performance, Empowerment, Accountability, Responsiveness and Local Embeddedness).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top