Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market, croisement entre un supermarché de produits de santé et une pharmacie, a gagné le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin. Medi-Market l’a emporté devant Ellis Gourmet Burger et CRU (Colruyt).

Medi-Market, une véritable révolution

« Medi-Market dispose de tous les atouts pour révolutionner les soins de santé profondeur : combinant pharmacie et parapharmacie, l’enseigne propose un large assortiment transversal tout en dispensant des conseils spécialisés – le tout à bas prix », commente le jury du Prix Mercure. Actuellement Medi-Market compte quatre points de vente dans notre pays (Evere, Waterloo, Gosselies et Liège), mais d’ici 2020 ce nombre devrait être multiplié par cinq.


Le jury a qualifié Medi-Market de concept capable de chambouler le marché. Avis que partage le CEO de Medi-Market, Yvan Verougstraete : « Dans le domaine des soins de santé, les ‘autorités’ décident trop souvent de ce qui est bon pour les patients, les clients, sans même les écouter. Nous avons donc commencé par essayer de comprendre quels étaient les besoins réels du consommateur, et comment ce consommateur recherchait de l’aide dans la pratique. Nous avons ensuite mis ces informations à profit pour développer notre concept. »


Ellis Gourmet Burger, la chaîne de restauration qui a pour objectif de créer le hamburger parfait, et CRU, le marché couvert du frais de Colruyt où priment le vécu et l’authenticité, se sont vu décerner respectivement la médaille d’argent et de bronze. Cette année un nombre record de 32 magasins se sont inscrits au Prix Mercure de Comeos, le plus ancien prix décerné dans le secteur du commerce.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top