Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market, croisement entre un supermarché de produits de santé et une pharmacie, a gagné le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin. Medi-Market l’a emporté devant Ellis Gourmet Burger et CRU (Colruyt).

Medi-Market, une véritable révolution

« Medi-Market dispose de tous les atouts pour révolutionner les soins de santé profondeur : combinant pharmacie et parapharmacie, l’enseigne propose un large assortiment transversal tout en dispensant des conseils spécialisés – le tout à bas prix », commente le jury du Prix Mercure. Actuellement Medi-Market compte quatre points de vente dans notre pays (Evere, Waterloo, Gosselies et Liège), mais d’ici 2020 ce nombre devrait être multiplié par cinq.


Le jury a qualifié Medi-Market de concept capable de chambouler le marché. Avis que partage le CEO de Medi-Market, Yvan Verougstraete : « Dans le domaine des soins de santé, les ‘autorités’ décident trop souvent de ce qui est bon pour les patients, les clients, sans même les écouter. Nous avons donc commencé par essayer de comprendre quels étaient les besoins réels du consommateur, et comment ce consommateur recherchait de l’aide dans la pratique. Nous avons ensuite mis ces informations à profit pour développer notre concept. »


Ellis Gourmet Burger, la chaîne de restauration qui a pour objectif de créer le hamburger parfait, et CRU, le marché couvert du frais de Colruyt où priment le vécu et l’authenticité, se sont vu décerner respectivement la médaille d’argent et de bronze. Cette année un nombre record de 32 magasins se sont inscrits au Prix Mercure de Comeos, le plus ancien prix décerné dans le secteur du commerce.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top