Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market, croisement entre un supermarché de produits de santé et une pharmacie, a gagné le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin. Medi-Market l’a emporté devant Ellis Gourmet Burger et CRU (Colruyt).

Medi-Market, une véritable révolution

« Medi-Market dispose de tous les atouts pour révolutionner les soins de santé profondeur : combinant pharmacie et parapharmacie, l’enseigne propose un large assortiment transversal tout en dispensant des conseils spécialisés – le tout à bas prix », commente le jury du Prix Mercure. Actuellement Medi-Market compte quatre points de vente dans notre pays (Evere, Waterloo, Gosselies et Liège), mais d’ici 2020 ce nombre devrait être multiplié par cinq.


Le jury a qualifié Medi-Market de concept capable de chambouler le marché. Avis que partage le CEO de Medi-Market, Yvan Verougstraete : « Dans le domaine des soins de santé, les ‘autorités’ décident trop souvent de ce qui est bon pour les patients, les clients, sans même les écouter. Nous avons donc commencé par essayer de comprendre quels étaient les besoins réels du consommateur, et comment ce consommateur recherchait de l’aide dans la pratique. Nous avons ensuite mis ces informations à profit pour développer notre concept. »


Ellis Gourmet Burger, la chaîne de restauration qui a pour objectif de créer le hamburger parfait, et CRU, le marché couvert du frais de Colruyt où priment le vécu et l’authenticité, se sont vu décerner respectivement la médaille d’argent et de bronze. Cette année un nombre record de 32 magasins se sont inscrits au Prix Mercure de Comeos, le plus ancien prix décerné dans le secteur du commerce.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top