Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année » | RetailDetail

Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market, croisement entre un supermarché de produits de santé et une pharmacie, a gagné le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin. Medi-Market l’a emporté devant Ellis Gourmet Burger et CRU (Colruyt).

Medi-Market, une véritable révolution

« Medi-Market dispose de tous les atouts pour révolutionner les soins de santé profondeur : combinant pharmacie et parapharmacie, l’enseigne propose un large assortiment transversal tout en dispensant des conseils spécialisés – le tout à bas prix », commente le jury du Prix Mercure. Actuellement Medi-Market compte quatre points de vente dans notre pays (Evere, Waterloo, Gosselies et Liège), mais d’ici 2020 ce nombre devrait être multiplié par cinq.


Le jury a qualifié Medi-Market de concept capable de chambouler le marché. Avis que partage le CEO de Medi-Market, Yvan Verougstraete : « Dans le domaine des soins de santé, les ‘autorités’ décident trop souvent de ce qui est bon pour les patients, les clients, sans même les écouter. Nous avons donc commencé par essayer de comprendre quels étaient les besoins réels du consommateur, et comment ce consommateur recherchait de l’aide dans la pratique. Nous avons ensuite mis ces informations à profit pour développer notre concept. »


Ellis Gourmet Burger, la chaîne de restauration qui a pour objectif de créer le hamburger parfait, et CRU, le marché couvert du frais de Colruyt où priment le vécu et l’authenticité, se sont vu décerner respectivement la médaille d’argent et de bronze. Cette année un nombre record de 32 magasins se sont inscrits au Prix Mercure de Comeos, le plus ancien prix décerné dans le secteur du commerce.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.