Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market élu « meilleur concept de magasin de l’année »

Medi-Market, croisement entre un supermarché de produits de santé et une pharmacie, a gagné le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin. Medi-Market l’a emporté devant Ellis Gourmet Burger et CRU (Colruyt).

Medi-Market, une véritable révolution

« Medi-Market dispose de tous les atouts pour révolutionner les soins de santé profondeur : combinant pharmacie et parapharmacie, l’enseigne propose un large assortiment transversal tout en dispensant des conseils spécialisés – le tout à bas prix », commente le jury du Prix Mercure. Actuellement Medi-Market compte quatre points de vente dans notre pays (Evere, Waterloo, Gosselies et Liège), mais d’ici 2020 ce nombre devrait être multiplié par cinq.


Le jury a qualifié Medi-Market de concept capable de chambouler le marché. Avis que partage le CEO de Medi-Market, Yvan Verougstraete : « Dans le domaine des soins de santé, les ‘autorités’ décident trop souvent de ce qui est bon pour les patients, les clients, sans même les écouter. Nous avons donc commencé par essayer de comprendre quels étaient les besoins réels du consommateur, et comment ce consommateur recherchait de l’aide dans la pratique. Nous avons ensuite mis ces informations à profit pour développer notre concept. »


Ellis Gourmet Burger, la chaîne de restauration qui a pour objectif de créer le hamburger parfait, et CRU, le marché couvert du frais de Colruyt où priment le vécu et l’authenticité, se sont vu décerner respectivement la médaille d’argent et de bronze. Cette année un nombre record de 32 magasins se sont inscrits au Prix Mercure de Comeos, le plus ancien prix décerné dans le secteur du commerce.

 

Tags: