MediaSpecs et Roularta publient un livret sur l’avenir de l’industrie média

MediaSpecs et Roularta publient un livret sur l’avenir de l’industrie média

À l’occasion du cinquième anniversaire de la Hot News de MediaSpecs, un livret de 32 pages sur l’avenir de l’industrie média en Belgique paraîtra dans le Trends et le Trends/Tendances ce jeudi 3 décembre.

‘Media 2020 - The future of the media industry’

Ce livret, intitulé ‘Media 2020 - The future of the media industry’, donne la parole à 30 spécialistes média - entre lesquels Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail - sur leur vision de l’avenir de l’industrie des médias et de la publicité dans cinq ans. Le dossier est consacré au monde de la communication et contient des interviews d’annonceurs ainsi que des acteurs principaux des médias, agences médias et agences de publicité.

 

Ils ont évoqué, entre autres, comment la technologie s’est emparée du marché, le rapprochement entre online et offline et la mise en commun des forces locales. Tous les secteurs média ont été traités: télévision, radio, print, outdoor, retail, mobile, social media, programmatic buying et beaucoup d’autres.

 

Le dossier aidera les lecteurs à comprendre les nouvelles tendances du secteur de la communication et sera utile aux managers marketing, communication et RP, mais également à tous les dirigeants désirant maintenir ou renforcer leur position sur le marché.

 

Media 2020 a été élaboré en collaboration avec MediaSpecs. En plus du tirage habituel à 58.689 exemplaires, Roularta prévoit une distribution supplémentaire de 1.000 exemplaires lors du congrès annuel de STIMA qui aura lieu les 4 et 5 décembre à Gand.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top