MediaSpecs et Roularta publient un livret sur l’avenir de l’industrie média

MediaSpecs et Roularta publient un livret sur l’avenir de l’industrie média

À l’occasion du cinquième anniversaire de la Hot News de MediaSpecs, un livret de 32 pages sur l’avenir de l’industrie média en Belgique paraîtra dans le Trends et le Trends/Tendances ce jeudi 3 décembre.

‘Media 2020 - The future of the media industry’

Ce livret, intitulé ‘Media 2020 - The future of the media industry’, donne la parole à 30 spécialistes média - entre lesquels Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail - sur leur vision de l’avenir de l’industrie des médias et de la publicité dans cinq ans. Le dossier est consacré au monde de la communication et contient des interviews d’annonceurs ainsi que des acteurs principaux des médias, agences médias et agences de publicité.

 

Ils ont évoqué, entre autres, comment la technologie s’est emparée du marché, le rapprochement entre online et offline et la mise en commun des forces locales. Tous les secteurs média ont été traités: télévision, radio, print, outdoor, retail, mobile, social media, programmatic buying et beaucoup d’autres.

 

Le dossier aidera les lecteurs à comprendre les nouvelles tendances du secteur de la communication et sera utile aux managers marketing, communication et RP, mais également à tous les dirigeants désirant maintenir ou renforcer leur position sur le marché.

 

Media 2020 a été élaboré en collaboration avec MediaSpecs. En plus du tirage habituel à 58.689 exemplaires, Roularta prévoit une distribution supplémentaire de 1.000 exemplaires lors du congrès annuel de STIMA qui aura lieu les 4 et 5 décembre à Gand.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top